L’exercice de 3 minutes qui correspond à 1000 abdominaux classiques
Avoir un abdomen plat et tonique est l’objectif que recherchent presque tous ceux qui commencent à adopter une nouvelle routine d’entraînement ou qui vont au gymnase depuis un certain temps. Pour y parvenir, en plus de changer vos habitudes alimentaires, vous devez également effectuer les bons exercices.
Pour tonifier les abdominaux , on utilise presque toujours des exercices classiques qui, avec beaucoup d’abnégation et de constance, sont assurément très efficaces.
Cependant, il existe certains exercices qui sont beaucoup plus efficaces à cet égard, et qui permettent d’obtenir les mêmes résultats en y consacrant beaucoup moins de temps : c’est le cas de l’ exercice de la planche .
Des études ont montré que les exercices de planche sont si efficaces car ils provoquent une contraction du corps, en particulier du tronc, pendant plus de 10 secondes.
La mise en pratique de la planche est très simple : pour commencer, allongez-vous sur un tapis avec le ventre vers le bas, pliez les coudes à 90 degrés et alignez-les sur vos épaules. Le corps doit former une ligne droite de la tête aux talons.
Reposez votre poids sur vos avant-bras et sur vos orteils. Contractez vos muscles abdominaux et gardez vos hanches relevées tout au long de l’exercice.
Commencez par maintenir la position de la planche pendant 15 à 30 secondes, puis augmentez au fur et à mesure que votre condition physique s’améliore.
La planche ne tonifie pas et ne fait que renforcer la zone abdominale . En maintenant cette position, les muscles du dos, les fesses et les jambes sont également activés et tonifiés.
Arrêtez immédiatement si vous ressentez une douleur ou une gêne. La planche est un exercice très puissant mais s’il n’est pas fait correctement, il peut mettre votre dos en danger.