Masque de riz japonais: avantages et comment le préparer
Le riz est un aliment que nous avons tous dans notre cuisine, et la vérité est qu’en plus de préparer de délicieuses recettes, nous pouvons également l’utiliser pour améliorer la santé et l’apparence de notre peau. Le masque de riz japonais est présenté comme l’un des meilleurs remèdes maison pour montrer un visage radieux, illuminé et plein de vie.
Le riz a des propriétés exfoliantes, de sorte qu’il nous aide à éliminer les cellules mortes et les impuretés qui s’accumulent à la surface de la peau. À cela, nous devons ajouter ses propriétés hydratantes, raffermissantes et régénérantes. Et ce n’est pas tout ! Parce que le riz est une riche source d’inositol, une substance qui aide à ralentir le vieillissement de la peau, retardant l’apparition des rides et des ridules.
Préparez un masque de riz japonais étape par étape
Pour la préparation du masque, les ingrédients sont très simples: 1 tasse d’eau, 1 cuillère à soupe de lait, 1/4 tasse de riz et 1/2 cuillère à soupe de miel.
La première chose à faire est de faire cuire le riz pendant 3 minutes à feu moyen. Ensuite, nous le drainons et réservons l’eau. Mélangez le riz cuit, le miel et le lait dans un bol jusqu’à ce qu’ils forment une pâte fine, et c’est tout!
Le masque de riz japonais doit être appliqué sur une peau complètement sèche et propre. Il doit agir pendant 20 minutes et, une fois le temps écoulé, le visage est nettoyé avec l’eau de riz que nous avions réservée afin d’éliminer les impuretés qui restent.
L’idéal est d’appliquer ce masque une fois par semaine. Vous remarquerez votre peau beaucoup plus hydratée et lumineuse !