L’exercice est un véritable luxe pour beaucoup, car tout le monde n’a pas le temps ou l’espace pour aller au gymnase ou le faire à la maison. Heureusement, il existe des exercices ciblés qui permettent de travailler le ventre en peu de temps et depuis chez soi.

Ce sont des mouvements intenses de courte durée qui appartiennent à ce qu’on appelle l’entraînement par intervalles. Ces exercices peuvent nous aider à réduire la graisse corporelle plus rapidement en brûlant plus de calories que les exercices normaux.

En plus d’atteindre l’objectif d’avoir un ventre plat et un abdomen sculpté, les exercices d’intervalle peuvent également améliorer la santé cardiaque et l’endurance globale.

alpiniste

Allongez-vous sur le ventre, soulevez votre corps avec vos bras. Reposez vos paumes et vos orteils sur le sol. Soulevez votre genou droit vers votre poitrine, puis votre genou gauche, comme si vous gravissiez une montagne.

Coups de pied arrière

On commence par une position classique à quatre pattes, avec les paumes des mains et les genoux posés au sol. Soulevez votre jambe droite vers l’arrière et vers le haut, comme si vous donniez des coups de pied, mais lentement. Faites 20 répétitions de chaque côté.

Rotation des hanches

En partant de la même position que dans l’exercice précédent, serrez les muscles de l’abdomen et des fessiers, puis ramenez les hanches vers la droite puis vers la gauche.

Étirement des bras et des jambes

Commencez en position de planche, étirez votre bras droit vers l’avant comme si vous vouliez toucher le mur devant vous, et faites de même avec la jambe opposée.

Revenez à la position de départ et répétez avec les côtés opposés.

Marche intense

En position debout, pliez votre genou droit et amenez-le vers votre abdomen. En même temps, il plie le bras droit en essayant de faire se toucher le genou et l’abdomen. Alternez avec l’autre côté.