Masque maison à l’huile d’olive et au romarin pour hydrater les cheveux secs en été
Cela fait des merveilles!

En été, les cheveux souffrent beaucoup de l’action des rayons UVB et UVA du soleil, du chlore de la piscine, du sel de mer… Si vous ne voulez pas que vos cheveux aient l’air ternes, déshydratés et ternes, prenez note de ce masque à l’huile d’olive et au romarin. Vous pouvez le préparer vous-même à la maison et les résultats sont excellents. Nous vous recommandons de l’appliquer quelques fois par semaine pendant cette période de l’année pour un cheveu plein de vie.
Avantages de l’huile d’olive et du romarin pour les cheveux
La première chose à faire est de savoir ce que ces ingrédients naturels peuvent faire pour la santé et l’apparence de vos cheveux.
L’huile d’olive est merveilleuse pour les soins de la crinière car elle aide à maintenir son hydratation naturelle, ce qui rend les cheveux sains, forts et brillants. Il améliore également l’élasticité, tout en nourrissant et en réparant le cuir chevelu. Et c’est le meilleur remède qui existe contre les pointes fourchues!
Quant au romarin, il est très riche en nutriments et remplit les fonctions d’un revitalisant naturel : il régénère les fibres, apporte douceur et brillance aux cheveux. Sa teneur élevée en vitamines lui confère des effets antioxydants, de sorte qu’il protège la crinière des dommages causés par les radicaux libres, évitant ainsi la sécheresse et la déshydratation.
Masque à l’huile d’olive et au romarin: ingrédients et élaboration
Los ingredientes que necesitas para elaborar esta mascarilla casera son muy simples: media taza de aceite de oliva y cinco gotas de aceite de romero.
Para su elaboración, lo primero es poner a hervir el aceite. Una vez llega a su punto de ebullición, añade el romero y deja que se cocine durante un par de minutos mientras remueves. Retira y deja que se temple durante 15 o 20 minutos.
Una vez transcurrido el tiempo, aplica en el cabello de raíz a puntas. Hazlo con un masaje con movimientos circulares, y deja que actúe durante media hora. Puedes ponerte un gorro de ducha para potenciar el efecto. Cuando haya pasado el tiempo, aclara con abundante agua tibia y termina con un buen chorro de agua fría para sellar las cutículas y favorecer la circulación sanguínea.
Claves para cuidar el pelo en verano
Además de utilizar esta mascarilla de aceite de oliva y romero, hay otros consejos que debes tener en cuenta para cuidar la melena.
Es importante que te apliques un buen protector capilar antes de tomar el sol. Y, cuando te laves el pelo, olvídate del secador y déjalo secar al aire.