La marche est une activité très simple, praticable par tous, qui offre de grands bénéfices tant pour notre santé que pour la silhouette. Dans cet article, nous donnons quelques conseils sur comment et quand marcher pour perdre du poids.

Beaucoup pensent que la marche est une perte de temps et qu’elle ne conduit pas à une perte de poids. La vérité est exactement le contraire : marcher aide à brûler des calories. Cependant, vous devez prendre quelques petites mesures pour que cet exercice simple fonctionne correctement.

marcher pour perdre du poids Il est recommandé de marcher avant le petit-déjeuner, car il s’agit d’un exercice de faible intensité. Il augmente votre fréquence cardiaque, mais pas assez pour brûler des calories. Il faut marcher avant le petit déjeuner, car dès que du carburant est donné au corps (nourriture), ce dernier commence à utiliser ce carburant comme énergie plutôt que de brûler les amas graisseux.

Il faut marcher au moins 45 minutes. Certaines recherches scientifiques ont montré que la combustion des graisses commence après 30 minutes de marche. Cela signifie que pendant la première demi-heure, le corps utilise ses calories pour produire de l’énergie.

Le rythme de la marche doit être suffisamment rapide. Ce n’est pas une simple marche, il faut marcher avec une certaine intensité pour voir des résultats satisfaisants. Une marche lente n’aura aucun effet.

Essayez d’être de plus en plus exigeant. Augmentez la distance parcourue ou le rythme de vos pas. Garder l’exercice toujours sur la même intensité est une erreur courante.

Marcher après le dîner est également très efficace. Le corps utilisera les calories consommées pendant le dîner qui, restant immobiles, se déposeraient sous forme de graisse pendant les heures de la nuit.

Important : Ce site Web ne donne pas de conseils médicaux et ne suggère pas non plus l’utilisation de techniques comme forme de traitement de problèmes physiques, pour lesquels un avis médical est requis. Si vous décidez d’appliquer les informations contenues dans ce site, celui-ci n’assume aucune responsabilité. L’intention du site est d’être illustratif, pas exhortatif ou didactique.