5 exercices avec un oreiller pour tonifier les fesses et le ventre et affiner la taille
Si vous menez une vie sédentaire et passez donc beaucoup de temps assis, vos fesses ne sont probablement pas toniques et fermes, et vous avez un peu de graisse localisée sur votre abdomen. L’activité physique est aussi essentielle pour avoir un corps mince et des muscles toniques que l’alimentation.
Heureusement, il existe des exercices ciblés qui ne nécessitent pas d’aller dans une salle de sport ou d’utiliser des outils complexes pour les réaliser : tout ce dont vous avez besoin est un oreiller.
Ci-dessous nous listons 5 exercices ciblés qui se font avec un oreiller et qui sont particulièrement utiles pour tonifier à la fois les fesses et le ventre .
Exercice 1
Allongez-vous sur le dos, les jambes pliées et les pieds à plat sur le sol. Placez un oreiller entre vos jambes, au niveau de vos côtes.
Appuyez vers l’intérieur avec vos jambes, inspirez et expirez en contractant vos muscles abdominaux. Effectuez l’exercice pendant 60 secondes.
Exercice 2
Partez de la même position que dans l’exercice précédent, les jambes fléchies et les pieds au sol.
Soulevez vos hanches, poussez-vous avec vos bras, tout en serrant vos abdominaux. Effectuez l’exercice pendant 60 secondes.
Exercice 3
Allongez-vous sur le sol, les jambes pliées et les pieds et le dos à plat sur le sol. Placez un oreiller entre vos jambes et, en poussant avec vos abdominaux, soulevez vos jambes aussi haut que possible, puis abaissez-les.
Effectuez 20 répétitions.
Exercice 4
En position debout, les pieds légèrement écartés, saisissez un oreiller à deux mains.
Sautez et levez vos bras au-dessus de votre tête, soulevant ainsi l’oreiller également. Effectuez 5 séries de 20 répétitions chacune.
Exercice 5
Agenouillez-vous avec l’oreiller devant vous et placez vos paumes dessus.
Ramenez votre genou droit en arrière, comme si vous étiez sur le point de donner un coup de pied vers le plafond. Répétez 20 fois pour chaque jambe.