Avoir un ventre plat, débarrassé de la graisse classique qui se dépose sur le ventre et les hanches, est certainement l’objectif de la plupart de ceux qui commencent une routine d’entraînement. En plus d’adopter une alimentation saine et équilibrée, une activité physique constante est indispensable pour brûler les graisses abdominales .

Certains exercices sont plus efficaces que d’autres pour brûler les graisses localisées, et ci-dessous nous en suggérons quelques-uns qui peuvent être d’une grande aide contre ce qui se trouve sur l’abdomen et les hanches .

Bien qu’il soit recommandé de faire du cardio environ 20 minutes par jour (même une longue marche suffit), les exercices suivants, associés à une activité physique régulière, nous aident à brûler la graisse abdominale .

Planche

Allongez-vous sur le ventre, en vous appuyant sur vos avant-bras et sur vos orteils. Soulevez votre torse en gardant le dos droit et les jambes tendues. Répartissez votre poids sur vos avant-bras et sollicitez vos muscles abdominaux. Maintenez cette position pendant au moins 10 secondes.

Croquer

Ce sont les exercices abdominaux classiques, seulement dans ce cas, vous devez maintenir la position pendant une période prolongée. Allongez-vous et fléchissez légèrement vos jambes. Les bras doivent être tendus le long des cuisses.

Soulevez votre torse et maintenez cette position pendant 10 secondes. Reposez-vous pendant 10 secondes, puis répétez 5 fois au total.

Élever la jambe

C’est un excellent exercice pour travailler le bas-ventre. Allongez-vous sur le ventre et soulevez légèrement vos jambes, en les amenant à quelques centimètres du sol. Étendez vos bras parallèlement à votre corps et maintenez cette position pendant 10 secondes.

Maintenant que vous savez quels sont les exercices les plus efficaces pour perdre de la graisse abdominale , commencez à les ajouter à votre routine d’entraînement pour voir les premiers résultats après les 2 ou 3 premières semaines.