Comment assombrir les cheveux gris naturellement
Si les cheveux gris commencent à faire leur chemin ou qu’ils existent depuis un certain temps, vous avez probablement déjà utilisé une teinture pour les cheveux. Les colorants industriels, bien que très efficaces, peuvent abîmer durablement vos cheveux.
Tôt ou tard, les cheveux gris apparaissent à tout le monde. C’est un signe normal du passage du temps et il n’est pas nécessaire de se résigner à fabriquer d’innombrables couleurs pour les masquer.
Si vous recherchez des alternatives naturelles aux teintures capillaires classiques, vous serez ravie d’apprendre qu’il existe des ingrédients naturels qui peuvent assombrir les cheveux gris sans avoir d’effets secondaires. En effet, dans certains cas, les ingrédients des teintures peuvent même nourrir les cheveux et améliorer leur apparence.
Avocat
Tout ce dont vous avez besoin est un avocat bien mûri et une cuillère à soupe d’huile d’olive. Broyer l’avocat et ajouter l’huile d’olive, puis bien mélanger jusqu’à obtenir un mélange homogène.
Après avoir lavé vos cheveux, appliquez normalement le masque à l’avocat et laissez-le pendant 30 minutes. Enfin, rincez abondamment à l’eau tiède.
Gingembre
Riche en vertus thérapeutiques et ingrédient fondamental du thé et des tisanes, le gingembre est également très utile pour rendre les cheveux plus foncés.
Portez à ébullition un demi-litre d’eau, versez-y un morceau de gingembre râpé et laissez cuire 15 minutes. Puis filtrez et conservez au réfrigérateur.
Appliquez la solution sur vos cheveux en prenant soin de bien la répartir, et laissez agir 30 minutes avant de les laver.
Romarin
La méthode au romarin est certainement l’une des plus connues et des plus efficaces pour assombrir les cheveux gris. Vous n’avez besoin que d’un demi-litre d’eau et de 4 cuillères à soupe de feuilles de romarin.
Faites cuire les feuilles de romarin dans l’eau pendant quelques minutes, puis laissez refroidir et appliquez la solution sur vos cheveux. Enfin, rincez vos cheveux abondamment à l’eau froide.
Offre
Préparez du thé noir ordinaire, laissez-le refroidir et appliquez-le sur vos cheveux pendant environ 30 minutes. Enfin, rincez vos cheveux à l’eau froide.
Maintenant que vous savez quelles sont les alternatives naturelles aux colorants pour assombrir les cheveux gris , essayez de les appliquer maintenant. Bien que leur effet soit plus lent que les colorants, ils nous permettent d’obtenir des résultats similaires sans risquer d’abîmer les cheveux.