Avez-vous déjà pensé que l’aspirine ferait autre chose que soulager les maux de tête ? Bien que cela puisse vous surprendre, ce médicament a de multiples usages. Nous vous indiquons différentes façons de l’utiliser afin que vous puissiez profiter de tous ses avantages.


1. Aide à réduire l’acné
 

 

En raison de son effet anti-inflammatoire et cicatrisant, l’aspirine aide à réduire l’acné. Pour l’appliquer, mélangez-le avec du jus de citron et vous obtiendrez un puissant astringent et antibactérien qui éliminera les impuretés, combattant les bactéries qui aggravent les blessures. Utilisez le masque uniquement la nuit pour éviter d’éventuelles taches lors de l’exposition au soleil.

2. Soulage les piqûres d’insectes

L’aspirine aide à soulager les démangeaisons et la douleur. À son tour, il prévient les infections et réduit efficacement l’inflammation. Dissolvez une aspirine dans une cuillère à soupe d’eau et étalez sur la morsure.


3. Réduit les imperfections de la peau

L’aspirine contient un ingrédient liposoluble utilisé dans la fabrication de crèmes pour éclaircir et nettoyer la peau. Ce traitement offre les bienfaits d’un peeling, réduisant les cicatrices et les imperfections. Pour l’appliquer, mélangez-le avec du yaourt et du miel, et vous obtiendrez un masque hydratant et réparateur qui laissera votre peau éclatante et douce.

 


4. Prévient l’apparition des pellicules
 

Les pellicules ne sont pas seulement gênantes à cause des démangeaisons, elles sont aussi disgracieuses. Pour le combattre, lavez vos cheveux avec deux aspirines broyées mélangées dans la quantité de shampooing que vous utilisez habituellement à chaque lavage.

5. Agit comme un exfoliant

L’aspirine est un excellent exfoliant pour éliminer les cellules mortes du visage. De plus, il est bon pour se débarrasser de l’excès de sébum et réduire la taille des pores dilatés. Il suffit de le mélanger avec de l’eau et de le laisser agir quelques minutes. Si vous avez la peau sensible, appliquez-la soigneusement afin de ne pas irriter la peau.

6. Éliminer les callosités des pieds

 

Ces comprimés aident également à ramollir les callosités de la plante des pieds, de sorte qu’elles puissent être facilement retirées plus tard. Écrasez 7 aspirines et ajoutez-y une demi-cuillère à soupe de jus de citron pour former une pâte. Appliquer sur les callosités et les recouvrir d’un linge chaud. Laisser agir 10 minutes puis exfolier les zones dures avec une pierre ponce.

7. Réparer les cheveux abîmés

Vos cheveux bénéficieront également de l’utilisation de l’aspirine. Pour renouveler sa couleur, lui redonner santé et brillance, dissoudre une bande d’aspirine dans une tasse d’eau tiède et appliquer sur cheveux propres, sans crèmes coiffantes ni produits gras. Laissez agir environ 15 minutes puis rincez.

8. Éclaircit les taches de sueur

L’aspirine sert aussi à donner une nouvelle vie à vos vêtements. Éliminez les taches de sueur en appliquant dessus de l’aspirine dissoute dans de l’eau tiède, laissez agir toute la nuit et le lendemain vous verrez comment les taches ont disparu.