Selon les besoins de chaque personne et l’ingrédient utilisé, ils peuvent se débarrasser de l’acné et du sébum, garder le derme hydraté et souple ou lui donner un aspect lumineux et très beau.

 

L’un de ces acides est le salicylique. Selon Medlineplus, cette substance est surtout utilisée pour traiter l’acné, car elle prévient l’apparition de boutons et de boutons sur la peau.

Le site Healthline ajoute que les peelings à l’acide salicylique sont courants pour traiter également les imperfections et l’hyperpigmentation de la peau.

Une alternative beaucoup moins chère et plus facile à obtenir est d’utiliser une aspirine comme exfoliant : oui, une de ces pilules qui soignent toutes sortes de courbatures.

Medical News Today explique que le nom générique de ce médicament est l’aspirine. Est ce que cela te dis quelque chose? C’est parce qu’il est de la même famille que l’acide salicylique. Mais attention : ce ne sont pas les mêmes, selon le Dr Susan Bard du Mount Sinai Hospital de New York.

En raison de ses propriétés, l’aspirine peut être utilisée comme gommage maison. Voulez-vous savoir comment ? 

Ingrédients:

-Une pilule d’aspirine

-1 1/2 cuillère à soupe d’eau tiède

Traiter:

À l’aide d’un mortier ou d’un molcajete, écrasez la pilule jusqu’à ce qu’elle soit complètement réduite en poudre.

Une fois qu’il a cette consistance, placez-le dans un récipient et ajoutez l’eau tiède.

Mélanger jusqu’à ce qu’une pâte se forme. Si nécessaire, ajouter un peu plus d’eau.

Étalez votre gommage sur l’ensemble de votre visage et laissez agir environ 10 minutes.

Ensuite, nettoyez votre visage à l’eau tiède jusqu’à ce que toute trace de pâte soit éliminée. Si vous le souhaitez, vous pouvez appliquer une crème hydratante tout de suite ou vous pouvez attendre quelques minutes pour le faire.

Utilisez ce masque comme exfoliant (pas comme traitement contre l’acné) une fois par semaine.

Chaque peau est différente, si vous remarquez une réaction indésirable, arrêtez de l’utiliser.

Source : Vix