Un moyen facile de façonner vos sourcils à l’aide d’une pince à épiler
1. Retournez la pince à épiler
À l’aide de l’extrémité opposée (fermée) de la pince à épiler, placez-la verticalement le long du bord de votre nez jusqu’à votre front. Le point où la pointe rencontre votre sourcil est le début naturel du front. Souviens-toi de ça!
2. Prenez un crayon
Lors de l’étape 1, utilisez un crayon à sourcils pour tracer une ligne verticale pour marquer le début de chaque sourcil. Ensuite, vérifiez l’espace au-dessus de votre nez pour voir s’il y a des cheveux éparpillés. Retirez tout ce que vous trouvez. Décidez du meilleur arc. Reprenez la pince à épiler, placez le côté ouvert à la base de votre narine et inclinez-le vers l’extérieur, juste après la partie colorée de votre iris. Marquez le point et répétez sur l’autre œil.
3. Marquez votre point final
Prenez la pince à épiler et tournez-la à nouveau. Maintenant, placez le côté ouvert à la base de votre narine. Faites glisser la pince à épiler en veillant à ce qu’elle repose bien à plat sur votre visage, en passant la partie externe de votre œil (aidez-vous de la photo). Le haut de la pince à épiler marquera maintenant le point d’arrivée naturel de votre front. Ajoutez cet endroit à vos favoris.
4. Tracez l’épaisseur souhaitée
Commencez à la base de la partie la plus épaisse de votre sourcil. Utilisez un crayon à sourcils pour marquer le point. À partir de la pointe, tracez une ligne le long de la base du sourcil. La ligne doit suivre la courbe naturelle de votre sourcil.
5. Nettoyer la courbe
Retirez tout ce qui se trouve en dessous de cette ligne naturelle.
6. Tirez correctement
Lorsque vous utilisez la pince à épiler, vous devez être prudent ! Assurez-vous de saisir les mèches de la racine (au ras de la peau) et de les retirer lentement. Ne les cassez pas !