Si nous pensons aux ennemis invisibles que nous avons dans notre maison, nous serons surpris de voir à quel point cela peut être risqué pour notre santé. On parle des  acariens dans le matelas,  ce sont justement ces minuscules animaux qui font des ravages dans notre lieu de repos.

Plus précisément, ils sont apparentés aux tiques et aux araignées, leur taille les rendant invisibles à l’œil humain. Leur lieu d’habitat est la poussière elle-même, ce sont des insectes microscopiques.

L’endroit préféré où ils aiment rester sont les lits sans aucun doute, c’est sûr qu’à un moment donné de la vie nous serons confrontés à ce problème qui peut nuire à notre santé.

Précisément, ils choisissent le lit comme lieu de prédilection, car ils se nourrissent des cellules de la peau que les êtres humains perdent. De plus, ils poussent dans des environnements humides et chauds.

Par conséquent, des mesures urgentes doivent être prises pour lutter contre les acariens dans le matelas, c’est une méthode naturelle de prévention et pour chasser les  acariens dans le matelas. Cependant, cette astuce peut également être appliquée aux oreillers, rideaux ou coins où trop de poussière s’accumule.

Éviter les acariens dans le matelas est possible, prenez ces mesures

Certaines conséquences sur la santé d’avoir ces visiteurs sur le matelas pendant une longue période sont les conditions générées par ces insectes telles que les allergies, les éternuements, la rhinite, entre autres.

Voyons maintenant comment préparer une méthode maison pour éliminer les acariens :

Ingrédients

  • L’eau
  • De l’alcool
  • huile essentielle de thym
  • huile de clou de girofle
  • Romarin à l’huile essentielle
  • lavande à l’huile
  • 1 vaporisateur

Procédure

  1. Nous commençons par placer de l’eau et de l’alcool dans un récipient profond, bien mélanger jusqu’à ce qu’ils soient intégrés.
  2. Ensuite, nous ajoutons environ 20 gouttes de toutes les huiles essentielles, sauf la lavande.
  3. Ensuite, on mélange à nouveau et à la fin, on ajoute les 10 gouttes de lavande.
  4. Enfin, on verse le tout dans le pulvérisateur et on secoue vigoureusement.
  5. Prêt à l’emploi et tue les acariens !

Recommandations :

Lorsque nous appliquons la préparation, la façon de le faire est simple et facile, nous enlevons le rembourrage et les couvertures, ainsi que les draps qui recouvrent le lit et aèrent la pièce. Une fois tout cela retiré, nous commençons à saupoudrer le mélange sur le matelas et les oreillers.

Pour finir, nous mettons les feuilles propres et le rembourrage, en répétant le même processus de pulvérisation sur toute la surface.

Une autre recommandation pour éloigner les acariens de notre lit de repos est de changer les draps au moins une fois par semaine. Il est aussi indispensable de secouer les couvertures et de les aérer, on fera de même avec la chambre, on laissera la fenêtre ouverte.

Testons ce spray naturel pour prévenir et chasser les acariens dans le matelas, ultra efficace !