Lorsque nous nettoyons notre maison, nous essayons toujours de la laisser impeccable et qu’elle brille. De toute évidence, les produits de nettoyage sont les protagonistes qui aident à atteindre la propreté souhaitée.

Mais il faut aussi dire qu’on n’atteint pas toujours cet objectif, car il existe des produits qui ne laissent pas les sols brillants comme on le voudrait. En fait, nous restons souvent opaques et ternes.

Raison pour laquelle, recourir à des méthodes à domicile est très efficace et nous aidons l’environnement. Dans ce cas, nous parlons d’une puissante combinaison d’ingrédients que nous avons toujours à la maison.

Nous nous référons au vinaigre blanc et à l’assouplissant , les deux composants quitteront nos sols comme jamais auparavant.

Il est intéressant de savoir comment cette combinaison peut également être utilisée pour d’autres usages dans la maison, comme déboucher les tuyaux, éliminer les mauvaises odeurs de la maison, égayer les mosaïques, les carreaux, etc.

Voyons ci-dessous comment appliquer cette astuce sur nos sols :

Astuce avec un assouplissant et du vinaigre pour faire briller même le sol le plus terne

L’un des avantages de cette astuce maison est qu’elle nous évite de glisser et de tomber, de plus, le mélange de vinaigre et d’adoucissant fait ressortir la brillance même sur le sol le plus terne.

Voyons comment le préparer :

Éléments

  • 1 Seau
  • c/n d’eau chaude
  • 1 bouchon d’assouplissant
  • 1/2 tasse de vinaigre blanc

préparation

  1. Simplement dans un seau, nous ajoutons de l’eau tiède, un bouchon d’assouplissant et une demi-tasse de vinaigre blanc.
  2. Prochaine étape, nous pouvons maintenant utiliser le mélange pour nettoyer les sols et c’est tout.

Nettoyons les sols comme nous le faisons habituellement et régulièrement, nous remarquerons à quel point cette solution maison va petit à petit aider à déloger les enduits qui restent attachés aux sols et à le rendre terne.

Recommandations :

Comme nous l’avons vu, la combinaison de l’adoucissant et du vinaigre blanc le rend plus brillant et plus lumineux. Si vous avez des taches difficiles à enlever, rappelez-vous que nous pouvons appliquer quelques cuillères à soupe de bicarbonate de soude sur l’eau. C’est-à-dire que nous nettoyons d’abord le sol de cette manière jusqu’à ce que les taches sortent, puis nous nettoyons avec le mélange de vinaigre et d’assouplissant.

A prendre en compte, les parquets peuvent également être appliqués ce mélange de vinaigre et d’adoucissant, ils sont très propres et brillants.

N’oubliez pas que le vinaigre non seulement nettoie mais désinfecte également, si nous y ajoutons l’assouplissant, cela lui donnera un bon parfum et une bonne brillance.