Comment enlever les taches de rouille de votre réfrigérateur ou cuisinière en acier inoxydable ?
Des taches de rouille sont malheureusement présentes sur certains électroménagers, même ceux achetés récemment.
Que ce soit dans le réfrigérateur ou dans la cuisine, vous pouvez voir quelques traces de corrosion, heureusement, il existe des solutions maison que nous pouvons appliquer et éliminer ces taches désagréables.
La bonne nouvelle, c’est qu’on peut utiliser certaines astuces sans abîmer l’appareil et ainsi mettre fin à cet aspect disgracieux.
Comme nous le savons bien, le marché propose de nombreux produits pour éliminer les taches de rouille, mais la meilleure option reste les méthodes naturelles et faites maison.
Voyons la manière naturelle et très efficace de faire ce nettoyage :
Débarrassons-nous une fois pour toutes des taches de rouille
Dans un premier temps, il est nécessaire de vérifier le sens du grain, des lignes ou des taches, pour effectuer le nettoyage correctement. Pour cela, les éléments suivants sont requis :
Éléments
- Vinaigre blanc
- un peu de coton
- Chiffon ou chiffons propres
Procédure
- Dans un petit récipient ajouter un peu de vinaigre blanc et imbiber un morceau de coton.
- Ensuite, on frotte dans les zones où il y a de la corrosion mais toujours dans le même sens jusqu’à ce que le mouvement disparaisse.
- Enfin, nous passons un chiffon ou un chiffon propre et humide sur la surface en acier inoxydable, le but est d’éliminer toutes les saletés et traces de corrosion.
- Prochaine étape, nous répétons l’opération de séchage avec un autre chiffon propre et laissons sécher environ 20 minutes.
Les résultats seront incroyables !
Recommandations :
N’oubliez pas que nous avons affaire à un matériau délicat comme l’acier inoxydable, il doit donc être fait avec beaucoup de soin et utiliser les éléments appropriés. Par exemple, du coton et non une éponge dure qui peut rayer.
Une autre option pourrait également être des produits naturels tels que le vinaigre et le jus de citron, mais combinez cette astuce.
Une autre méthode maison consiste à utiliser du bicarbonate de soude , un allié de taille pour nettoyer la maison. La façon de le préparer est la suivante :
- Dans un récipient ajouter 2 tasses d’eau et 1 cuillère à café de bicarbonate de soude,
- Ensuite, à l’aide d’un chiffon ou d’un chiffon propre, frottez doucement la tache de rouille et laissez agir quelques minutes.
- Lorsque nous voyons que la rouille se détache, nous procédons à un bon rinçage à l’eau et séchez la surface avec des serviettes en papier.
Gardez également à l’esprit que vous pouvez combiner du bicarbonate de soude avec du jus de citron :
- Dans un récipient, combiner la même quantité de jus de citron et de bicarbonate de soude, mélanger pour former une pâte.
- Ensuite on recouvre la tache de rouille avec cette pâte maison à base de produits naturels et on laisse agir environ 20 minutes, avant de retirer la pâte avec une éponge douce.
- Si après avoir fait cela, la tache persiste, on réitère l’opération mais cette fois on laisse reposer environ 30 minutes.
- Pour finir, nous frottons la tache avec une éponge humide et enlevons le reste des débris d’oxyde.
Essayons ces méthodes et voyons les excellents résultats !