Personne ne veut nettoyer les carreaux de salle de bain ; surtout lors du nettoyage, cela devient un cauchemar toxique. Et nous ne parlons pas du désordre sale collé sur le sol ou les murs, mais des produits de nettoyage toxiques qui sont souvent utilisés. La plupart des produits de nettoyage que nous utilisons régulièrement contiennent de l’eau de Javel et un certain nombre d’autres produits chimiques.

Nettoyer avec eux donne envie de porter un masque à gaz pendant le nettoyage car ils ont tendance à dégager beaucoup de vapeurs toxiques. Mais au cas où vous ne le sauriez pas, l’alternative suivante vous facilitera la vie et éliminera une corvée moins toxique.

Une solution naturelle pour nettoyer durablement le carrelage

Nous avons aujourd’hui à vous proposer une recette naturelle très économique et qui nettoiera et blanchira les joints et le carrelage sans dégager de matières toxiques sur votre visage. Vous n’avez besoin que de 3 ingrédients :

Ingrédients

  • Une demi-tasse de bicarbonate de soude
  • Une cuillère à café de savon liquide bio
  • Un quart de tasse de peroxyde d’hydrogène (peroxyde d’hydrogène)

préparation

Mélangez le bicarbonate de soude, le savon liquide (cela peut être celui que vous utilisez pour faire la vaisselle) et le peroxyde d’hydrogène dans une petite bouteille avec un vaporisateur ou simplement avec un bouchon.

Le bicarbonate de soude élimine toutes les taches et l’accumulation dans l’eau entre les carreaux et le peroxyde d’hydrogène blanchira et désinfectera naturellement.

Conseils

Appliquez le mélange de nettoyage sur les joints de carrelage qui nécessitent un nettoyage en profondeur et laissez agir 5 à 10 minutes. Cela dissoudra toute la saleté et la moisissure et vous facilitera le nettoyage de la saleté.

Ou si vous n’avez pas de taches très tenaces, appliquez simplement le mélange sur une éponge douce et humide que vous utilisez pour nettoyer votre carrelage et votre salle de bain.

Frottez les zones et rincez à l’eau. Si vous voulez un nettoyage en profondeur, nettoyez le processus une fois de plus là où il y a encore de la saleté ou des résidus d’eau dure ou de la moisissure.

nettoyer les carreaux en permanence

Pour que les carreaux durent plus longtemps, faites cette astuce

Une fois que toutes les taches sont éliminées et que les joints des carreaux ont l’air impeccables, vous voudrez peut-être qu’ils soient beaux si vous voulez vous épargner les tracas de les laver à nouveau. Il y a quelque chose que vous pouvez faire.

Mélangez une solution 1:1 d’eau et de vinaigre et versez-la dans un flacon pulvérisateur. Assurez-vous d’étiqueter pour ne pas vous tromper. Après avoir pris une douche, vaporisez les carreaux avec cette solution.

Vous n’êtes pas obligé de le faire tous les jours, 2 à 3 fois par semaine feront une grande différence. Vous verrez par vous-même quand vous le nettoyerez la prochaine fois.