Comment utiliser le sel pour nettoyer toute la maison ?
Le sel est l’un des éléments qui n’a jamais disparu de la cuisine depuis l’Antiquité. Bien qu’il y a des siècles, il était considéré comme une denrée précieuse, aujourd’hui, vous pouvez acheter du sel à des prix très abordables.
L’utilisation aveugle de chlorure de sodium dans l’alimentation entraîne de nombreux effets secondaires , car il a des conséquences telles que l’hypertension , des problèmes rénaux et la rétention d’eau . Cependant, le sel peut être d’une grande aide lors du nettoyage de la maison . Si, par exemple, le médecin vous interdit de consommer du sel, vous pouvez en profiter pour l’entretien ménager.
Utilisation du sel à la maison
- Gardez les fleurs fraîches plus longtemps en ajoutant une pincée de sel à l’eau du verre.
- Contrôlez les mauvaises herbes dans le jardin en versant du sel dans les fissures ou les bords du pavage, là où les mauvaises herbes ont tendance à pousser.
- Augmentez le feu en jetant du sel sur les flammes.
- Enlevez la glace des routes et des trottoirs en saupoudrant sur la neige ou le givre, le sel est également très utile pour empêcher la glace de coller au sol.
- Prévenir le givre sur les vitres des voitures en frottant avec une éponge imbibée d’eau et de sel.
- Éloignez les fourmis en pulvérisant à l’entrée de votre maison, autour des fenêtres et sous les portes.
- Séchez les vêtements en hiver, en mettant une poignée de sel dans le dernier cycle de rinçage pour éviter que les vêtements ne gèlent sur la ligne extérieure.
- Désodorisez les chaussures en saupoudrant un peu de sel à l’intérieur . Il éliminera l’humidité et les mauvaises odeurs.
- Protégez les meubles en osier et évitez qu’ils ne jaunissent en appliquant du sel avec une brosse humide et en les laissant sécher au soleil.
- Prolonge la durée de vie des éponges de salle de bain ou de cuisine . Après utilisation, trempez-les dans de l’eau salée
Utiliser du sel pour nettoyer la maison
Il existe un large éventail d’utilisations que vous pouvez donner au sel pour nettoyer la maison et réparer ou maintenir certains objets en parfait état.
Pour la cuisine
Désodorisez et nettoyez le réfrigérateur . Appliquez de l’eau salée et de l’eau de Seltz sur la porte et l’intérieur pendant quelques minutes avant le dégivrage ou le nettoyage.
Pour éliminer les dégâts causés par les brûlures ou les déversements de casseroles, poêles, casseroles, fours et brûleurs. Appliquez une bonne quantité de sel et retirez avec des serviettes en papier.
Enlevez les taches de vin du tissu . Appliquez une quantité généreuse sur la zone et séchez dans un mouvement ascendant. Laissez agir quelques minutes puis rincez le vêtement. S’il s’agit d’un tapis, frottez-le avec du sel puis secouez-le.
Enlevez les taches de rouille du tissu en mélangeant un peu de sel avec du jus de citron . Bien humidifier la zone. Laissez ensuite sécher au soleil. Puis laver comme d’habitude.
Enlevez la graisse des ustensiles en fer . Saupoudrez-les d’un peu de sel et laissez-les reposer. Retirez tout excès et lavez comme d’habitude. Vous pouvez utiliser la même technique pour enlever les marques de café noir et les marques de thé des tasses.
Dans les autres pièces de la maison
Effacez les cercles blancs sur les meubles en bois qui proviennent d’un vase ou de quelque chose d’humide. Appliquez une couche d’huile et de sel sur la tache, frottez puis laissez reposer pendant une heure et enfin retirez-la.
Réduisez les mauvaises odeurs dans les bouteilles et pots en verre ou en plastique, en particulier en plastique, car c’est là que l’odeur se concentre le plus facilement. Ajoutez une cuillère à soupe de sel à l’intérieur du récipient et laissez-le pendant quelques minutes. Laver normalement avec un détergent ou un produit de nettoyage naturel.
Pour rénover des objets dans la maison
Enlevez les taches de la baignoire et du lavabo en faisant un mélange de térébenthine et de sel . Appliquer sur les surfaces et laisser reposer 15 minutes. En conséquence, cette couleur jaune disparaîtra. Ensuite, essuyez avec une éponge humide pour enlever tout surplus.
Nettoyer les sols de la maison . Ajoutez une demi-tasse de sel dans un seau rempli d’eau tiède et nettoyez comme d’habitude. Si vous avez des planchers de bois franc, cela contribuera à le rendre plus lumineux. S’il s’agit de carrelage, cela évitera qu’il ne se salisse rapidement.
Redonner de l’éclat aux pièces en bronze, étain, argent et cuivre . Préparez un mélange à parts égales de vinaigre, de farine et de sel. Appliquer sur les objets et laisser reposer quinze minutes. Retirez délicatement avec une brosse et séchez-les avec un chiffon sec. Cela augmentera sa brillance.
Empêche la graisse et les mauvaises odeurs de s’accumuler dans l’évier . Faites une pâte de vinaigre et de sel et versez-la dans le drain .
Empêchez le fer de coller aux vêtements en ajoutant un peu de sel à l’amidon. Cela rendra également les draps et les vêtements en coton comme neufs.
Utiliser du sel pour nettoyer les touches du piano . Mettez du sel et du jus de citron sur un chiffon doux et frottez les touches pour enlever les taches causées par l’humidité, le passage du temps ou l’utilisation. Vous pouvez utiliser le même traitement pour des pièces en marbre ou en ivoire.
Augmente la durée de vie des balais. Avant d’utiliser ces outils de travail, il est recommandé, avant sa première utilisation, de plonger le balai dans de l’eau chaude additionnée de sel.
Éclaircir les couleurs des vêtements lorsque vous les lavez, comme les rideaux ou les tapis en fibres naturelles.
Enlevez les traces de sueur sur les vêtements . Mettez quatre cuillères à soupe de sel dans un litre d’eau chaude. Frottez le vêtement avec une éponge jusqu’à ce que la marque disparaisse.