Savon de riz et huile de coco, le secret de la beauté asiatique pour éclaircir votre peau
Dès mon plus jeune âge, ma peau s’est montrée sensible au mélasma; taches brunes de forme irrégulière recouvrant le nez et les joues. Situation qui m’a amené à essayer X crèmes pour éclaircir ou enlever les taches du derme, sans succès significatif. Jusqu’à ce que je découvre le savon de riz, qui en plus d’exfolier semble vraiment éliminer ces changements de pigments dans la peau.
Comment faire du savon de riz ?
Ingrédients
- 1 tasse d’eau distillée
- ½ tasse de riz brun
- 0,30 millilitres d’huile d’olive
- 0,47 millilitre d’huile de noix de coco
- ½ litre d’eau de Javel
- 1 litre d’eau distillée
Préparation:
Faire bouillir une tasse d’eau à feu doux, quand ça commence à bouillonner ajouter le riz. Cuire 12 minutes et retirer du feu. Laissez refroidir !
Dans un récipient en verre, placez l’eau distillée et l’eau de Javel. Mélanger l’huile d’olive, de palme et de noix de coco. Prenez le riz et ajoutez-le dans le récipient en vous assurant qu’il est complètement froid. Une fois le tout bien mélangé, videz vos moules et couvrez d’un torchon pendant 24h.
Utilisation
Bien que le savon de riz n’ait pas de contre-indication, il est important que lorsque vous l’utilisez pour la première fois, vous le fassiez dans une petite zone, afin d’éviter les réactions allergiques. Si vous n’en présentez pas, utilisez chaque matin et soir avant d’aller vous coucher.
Mouillez votre visage et frottez le savon jusqu’à ce que vous créiez une mousse. Laisser sécher puis retirer à l’eau froide. Votre visage sera différent après un certain temps!