Le concombre est un ingrédient utilisé depuis de nombreuses années pour fabriquer divers produits de beauté et sa haute teneur en vitamine A, C et E, ses huiles naturelles, ses minéraux et ses propriétés anti-inflammatoires aident à régénérer la peau, à l’hydrater et à éliminer les impuretés qu’ils nuisent. de la beauté. 

 

Les rides et les taches brunes sont des marques anti-esthétiques qui apparaissent en raison de divers facteurs tels que l’exposition au soleil, une mauvaise alimentation, le manque d’hydratation, l’utilisation de produits inappropriés sur la peau, l’élimination de l’acné et bien sûr le facteur L’essentiel est l’âge. Autrement dit, au fil des années, certaines marques commencent à apparaître sur le visage qui nous gênent, que nous pouvons prévenir ou atténuer avec ce fabuleux masque au concombre. 

Bienfaits du concombre sur la peau : 

Réduit les cernes et les poches : le concombre est un ingrédient qui agit comme un rafraîchisseur, relaxant le contour des yeux, qui est une zone qui a tendance à se fatiguer et à se froisser facilement. 

Hydrate la peau : Le concombre contient de la vitamine E, des minéraux, des huiles naturelles et 97% d’eau, ce qui en fait un excellent allié pour réparer, hydrater et protéger la peau. 

Élimine les imperfections de la peau : Son abondance d’antioxydants et de silice ainsi que sa teneur élevée en vitamine E et en huiles naturelles en font un excellent ingrédient pour estomper les taches brunes sur la peau. 

Combat les rides : Sa teneur en vitamine A, C et E, en plus de ses propriétés antioxydantes, aide à garder la peau hydratée, exempte de toxines et à lutter contre le vieillissement.

Prévient l’apparition de l’acné : contient des propriétés astringentes qui aident à réduire l’excès de sébum dans la peau, la maintient hydratée, propre, sans pores ouverts et prévient l’apparition de l’acné. 

Préparation du masque étape par étape :

Dans un premier temps, nous devons faire bouillir dans un petit récipient, 1 tasse d’eau. Une fois bouilli, vous devez ajouter 2 sachets de thé vert en les laissant reposer afin d’en extraire son essence. Pendant ce temps, nous prendrons un concombre et le couperons en deux ; Nous allons couper cette moitié en tranches et les tranches en 4 unités. Dans une prochaine étape, nous devons placer le concombre déjà divisé dans un processeur ou un mélangeur, nous ajouterons l’essence de thé vert et 2 cuillères à soupe de miel. Passer au mélangeur ou au robot jusqu’à ce que tous les ingrédients soient complètement combinés. Une fois les ingrédients combinés, nous ajouterons le mélange dans un récipient, ce qui nous aidera à appliquer notre masque de la meilleure façon. Rappelez-vous qu’avant d’appliquer le masque, votre visage ou la zone affectée doit être complètement propre, exempt de maquillage ou de tout autre produit. Maintenant oui, il est temps d’appliquer le masque avec un pinceau ou avec vos doigts sur toute la zone touchée. Laisser agir 15 à 20 minutes et rincer abondamment à l’eau froide. Séchez légèrement avec une serviette et appliquez votre crème hydratante habituelle. 

Vous pouvez appliquer ce masque 2 à 3 fois par semaine, vous verrez et ressentirez les bienfaits dès la première application. Mais pour obtenir les meilleurs résultats, il est recommandé d’appliquer le masque pendant 1 mois en cure de beauté.

Source : Très facile, vous pouvez y lire l’article original et plus intéressant