Les incroyables bienfaits du marc de café
Si vous avez l’habitude de préparer du café à la maison, vous aurez sûrement jeté le marc des centaines de fois : une erreur très grave, compte tenu de leurs multiples utilisations. Ci-dessous, nous vous proposons quelques idées sur la façon de réutiliser le marc de café, de la beauté au nettoyage.
Cheveux. Le marc de café est idéal pour exfolier les cheveux : utilisez-le pour masser le cuir chevelu sous la douche en le laissant agir quelques minutes. Pour éliminer le marc de café, utilisez un shampoing neutre : l’eau seule peut ne pas suffire.
Peau. Le marc de café est une excellente alternative aux gommages commerciaux et peut laisser la peau douce et lisse. Un massage au marc de café aide également à stimuler la circulation, améliorant l’apparence de la peau.
Cellulite. En plus d’exfolier la surface de la peau, le marc de café peut réduire la cellulite grâce aux propriétés astringentes de la caféine. Mélangez deux parts égales de sel et de marc de café, avec un peu d’huile de coco pour leur donner la consistance d’une crème. Appliquer sur les zones affectées par la cellulite sous la douche, environ 2 à 3 fois par semaine.
Du savon. Le marc de café peut être ajouté au savon liquide pour ajouter un puissant effet exfoliant.
Compost. Le marc de café est également utile au jardin : il est riche en magnésium et en potassium, et enrichit la terre d’autres nutriments très efficaces.
Insectes. Lorsqu’ils sont ajoutés à la terre végétale, ils peuvent éloigner les escargots nuisibles.
Ils absorbent les odeurs. Placez un récipient rempli de marc de café au réfrigérateur pour absorber les mauvaises odeurs. Le marc de café doit être remplacé une fois par semaine.
Mauvaises odeurs des mains. Si vous avez cuisiné du poisson, utilisé des oignons ou de l’ail, utilisez du marc de café pour éliminer les mauvaises odeurs de vos mains.
Important : Ce site Web ne donne pas de conseils médicaux et ne suggère pas non plus l’utilisation de techniques comme forme de traitement de problèmes physiques, pour lesquels un avis médical est requis. Si vous décidez d’appliquer les informations contenues dans ce site, celui-ci n’assume aucune responsabilité. L’intention du site est d’être illustratif, pas exhortatif ou didactique.