La salle de bain sent frais et propre avec les boules déodorants maison
Si nous devions faire un classement des environnements que nous aimons le plus parfumer, la salle de bain en ferait certainement partie !
Je crois que chaque jour, en plus du nettoyage, tout le monde recherche également les moyens les plus disparates de toujours sentir cette odeur fraîche dès que la porte est ouverte !
En effet , la salle de bain est un environnement dont il faut constamment prendre soin car elle accumule une grande quantité de calcaire et d’humidité qui à la longue la font puer.
Aujourd’hui je vais vous proposer une astuce vraiment simple qui durera dans le temps , vous verrez qu’elle vous plaira beaucoup !
Découvrons comment fabriquer des boules déodorantes pour la salle de bain !
Préparation
Il faut d’abord savoir en quoi consiste la préparation de nos boules parfumées !
Rassurez-vous, tout est très simple et comprend des produits naturels que, si vous êtes amateur de remèdes écologiques, vous aurez sûrement chez vous !
Ingrédients
Passons aux ingrédients :
- 160 grammes de bicarbonate de soude
- 60 ml de jus de citron filtré
- Un demi-verre de vinaigre
- 1 cuillère à soupe de peroxyde d’hydrogène
- 20 gouttes d’huile essentielle
- 1 feuille de papier cuisson
Eh bien, c’est tout ce dont vous avez besoin pour obtenir un excellent remède pour la salle de bain.
Vous savez déjà que le bicarbonate de soude , le citron , l’eau oxygénée et le vinaigre sont des ingrédients que l’on retrouve souvent parmi les remèdes naturels pour avoir la céramique de la salle de bain très brillante ou pour dire adieu au calcaire qui s’accumule notamment sous la douche !
Quant au vinaigre , je vous conseille le vinaigre de pomme car il sent beaucoup mieux que les autres, mais si vous n’en avez pas chez vous vous pouvez facilement en utiliser n’importe lequel.
Enfin , l’huile essentielle est à choisir en fonction de ce que l’on préfère , bien que je recommande celle aux agrumes qui donne de la fraîcheur au bain ou celle à la lavande qui a un arôme enivrant !
Méthode
Bon, une fois qu’on a tous les ingrédients, il ne reste plus qu’à passer à la procédure !
Vous devrez mettre le bicarbonate de soude dans un bol puis l’ajouter au citron en mélangeant bien jusqu’à obtenir un mélange homogène.
Puis dans un autre bol mélangez le peroxyde d’hydrogène avec l’huile essentielle et le vinaigre , cela doit devenir une solution unique.
Combinez les deux composés formés pour former une seule pâte dense et parfumée, maintenant le meilleur arrive car il va falloir former les boules !
Vous pouvez créer de petites sphères et les faire sécher sur du papier sulfurisé, ou étaler le mélange et créer des formes à votre goût avec des moules.
Le tout devra reposer pendant 24 heures pour qu’ils sèchent bien, après quoi vous aurez fini vos boules déodorantes de salle de bain !
Comment les utiliser
Voyons enfin comment les utiliser !
En réalité vous pouvez vous faire plaisir comme bon vous semble, vous pouvez les mettre dans un bocal en céramique ou dans un bocal ouvert les uns à côté des autres et les mettre dans la salle de bain.
Peut-être que vous pouvez même décorer n’importe quel récipient de bricolage et vous avez aussi un moyen d’embellir la salle de bain !
Vous pouvez également les mettre dans les tiroirs et les meubles de la salle de bain ou dans des sacs en filet très grands et respirants pour les accrocher plus tard près de la douche, du drain ou des poignées de la salle de bain.
N’oubliez pas que ces balles peuvent également aller dans d’autres zones de la maison telles que l’armoire, l’armoire à chaussures, les tiroirs à vêtements, etc.
Bref, un vrai remède efficace qui peut être utilisé dans tous les recoins de votre environnement !
Avertissements
Je vous rappelle de respecter les doses indiquées et de ne pas utiliser de produits en cas d’allergie ou d’hypersensibilité.