Déodorant naturel à faire soi-même
Vous souffrez d’irritation des aisselles, vous n’aimez pas l’arôme des déodorants qu’ils vendent au supermarché ou vous souhaitez arrêter d’utiliser des produits chimiques ? Alors essayez de faire ce bricolage, un déodorant entièrement naturel. Les déodorants commerciaux sont chargés de produits chimiques et de substances toxiques qui, avec le temps, peuvent causer divers problèmes de santé : le déodorant est un produit qui s’utilise tous les jours.
Ingrédients du déodorant DIY
6-8 cuillères à soupe d’huile de noix de coco
1/4 tasse de bicarbonate de soude
1/4 tasse de fécule de maïs en poudre
Instructions pour le déodorant naturel DIY
Déodorant DIY Combinez les deux parties de bicarbonate de soude et de poudre de fécule de maïs. Ajouter progressivement l’huile de coco et mélanger lentement jusqu’à obtenir une consistance similaire aux déodorants “du commerce” (solide, mais facile à appliquer). Si le résultat est trop humide, ajoutez plus de fécule de maïs.
Vous pouvez utiliser le contenant vide d’un déodorant commercial pour utiliser le déodorant DIY. Sinon, vous pouvez le conserver dans un récipient qui peut être fermé hermétiquement et l’appliquer avec vos doigts.
Le déodorant obtenu grâce à cette recette peut tenir de 2 à 3 mois. Fermez bien le capuchon lorsque vous le rangez.
Important : Ce site Web ne donne pas de conseils médicaux, ni ne suggère l’utilisation de techniques comme forme de traitement de problèmes physiques, pour lesquels un avis médical est requis. Si vous décidez d’appliquer les informations contenues dans ce site, celui-ci n’assume aucune responsabilité. L’intention du site est d’être illustratif, pas exhortatif ou didactique.