Le blanchiment des dents est une industrie de plusieurs millions de dollars, mais très souvent, les produits chimiques qu’ils vendent au supermarché peuvent endommager les dents et augmenter leur sensibilité pendant une très longue période.

Dans cet article, nous énumérerons trois méthodes naturelles pour blanchir vos dents, évitant ainsi les produits chimiques qui peuvent être nocifs pour votre santé bucco-dentaire.

3 Méthodes naturelles de blanchiment des dents Nous tenons à rappeler que ces méthodes ne peuvent pas remplacer vos soins dentaires normaux et qu’elles fonctionnent mieux lorsqu’elles sont accompagnées d’un nettoyage soigneux des dents.

Charbon
La première méthode que nous préconisons est aussi la plus étrange et la plus controversée : le charbon actif. Aussi étrange que cela puisse paraître, le charbon de bois est souvent recommandé par certains dentistes holistiques, et la méthode fonctionne car le charbon actif est une substance poreuse et absorbante qui parvient à se lier aux tanins qui tachent vos dents.
L’extraction du pétrole
Une autre méthode pour blanchir les dents est l’extraction d’huile. Bien qu’il s’agisse d’une méthode très controversée, se brosser les dents avec de l’huile de sésame ou de noix de coco pendant environ 20 minutes aide à éliminer la plaque dentaire et les bactéries de la bouche. Il a été démontré que l’huile de coco fonctionne très bien contre la bactérie “Streptococcus mutant”, qui contribue souvent à la formation de la gingivite et de la carie dentaire.Que faire : brossez-vous les dents avec une petite quantité d’huile de coco pendant environ 20 minutes par jour, de préférence le matin et avant le petit déjeuner.
Curcuma (safran des Indes)
Une autre méthode de blanchiment des dents qui peut sembler étrange est l’utilisation du curcuma. On sait que cette plante est capable de tacher les vêtements, la peau et d’autres surfaces avec du jaune. Ce n’est pas le premier remède auquel vous pensez pour blanchir vos dents, mais le curcuma fonctionne étonnamment bien. Appliquez simplement du curcuma sur vos dents, laissez-le pendant quelques minutes, puis rincez et répétez cette opération pendant environ une semaine.