Dentifrice DIY : 4 recettes naturelles
Le dentifrice est l’un des produits que nous utilisons fréquemment pour maintenir l’hygiène et la santé de notre bouche : ce que nous ne savons pas, c’est qu’il contient des produits chimiques qui causent des dommages à notre corps, comme le laurylphosphate de sodium (SLS). Cette substance assèche notre bouche, causant des blessures et des dommages aux dents.
Selon certains experts, une fois que nous atteignons l’âge de 25 ans, le fluorure cesse d’avoir les avantages qu’il nous procurait les années précédentes, comme la protection contre la formation de caries et de plaque.
D’autres substances nocives pour la santé de notre bouche sont la glycérine et le peroxyde d’hydrogène. Ci-dessous, nous présentons 4 recettes de dentifrice DIY entièrement naturelles. Découvrez comment faire votre propre dentifrice maison avec des produits exclusivement naturels.
dentifrice bricolage
Recette 1 : dentifrice DIY
½ cuillerée de sel de mer fin
Quelques gouttes d’eau
1 cuillerée de bicarbonate de soude
1 goutte d’huile d’orange douce, d’huile de menthe ou de cannelle.
Mélangez tous les ingrédients pour faire votre propre dentifrice DIY.
Recette 2 : dentifrice DIY
2 cuillères à soupe de citron râpé
2 cuillères à soupe de sel
20 gouttes d’huile d’arbre à thé
verre de levure de bière
Quelques gouttes d’eau
Menthe, cannelle ou camomille
Mélanger tous les ingrédients pour créer le dentifrice. Procurez-vous un contenant hermétique pour garder la levure de bière à une température optimale.
Recette 3
2 cuillères à soupe d’huile de noix de coco
½ verre de poudre de stévia
Cannelle
20 gouttes de menthe
Mélangez tous les ingrédients ensemble, en ajoutant progressivement les gouttes de menthe pour lui donner la fraîcheur dont nous avons besoin.
Recette 4
Pour cette recette, il suffit d’obtenir de l’argile blanche, de mouiller notre brosse à dents et de la graisser dedans. Les propriétés de l’argile blanche, en plus de se brosser les dents, les rendront plus blanches.
Important : Ce site Web ne donne pas de conseils médicaux et ne suggère pas non plus l’utilisation de techniques comme forme de traitement de problèmes physiques, pour lesquels un avis médical est requis. Si vous décidez d’appliquer les informations contenues dans ce site, celui-ci n’assume aucune responsabilité. L’intention du site est d’être illustratif, pas exhortatif ou didactique.