Comment résoudre 5 problèmes courants avec une tasse de sel dans la machine à laver
Dans la machine à laver on ne se lasse pas d’essayer de nouveaux remèdes pour voir comment améliorer les cycles de lavage ou garder l’appareil propre !
Il existe, en effet, de nombreuses méthodes naturelles qui peuvent vous aider à rendre tout plus fonctionnel et efficace !
L’une d’entre elles est l’utilisation du sel , un ingrédient que l’on utilise habituellement en cuisine, mais qui est aussi formidable pour diverses tâches ménagères !
Voyons ensemble pourquoi il convient de mettre une tasse de sel dans la machine à laver et quels en sont les avantages !
Nettoyer la machine à laver
Le premier conseil que je ne peux m’empêcher de vous donner à propos du sel est d’avoir une machine à laver plus propre !
En raison de divers facteurs, celui-ci se salit, accumule des résidus, de la moisissure et diverses taches qui doivent être éliminées rapidement.
Pour ce faire, une des méthodes à suivre au moins une fois par mois est le lavage sous vide ! Ce dernier peut être fait avec différents ingrédients, mais le sel est l’un des meilleurs !
Eh bien, il vous suffit de mettre 2 verres de produit dans le tambour de la machine à laver et de lancer un lavage sous vide à haute température pour vous assurer que le sel peut bien se dissoudre.
Pour le calcaire
Une autre façon d’utiliser efficacement le sel dans la machine à laver est le calcaire !
Combien de fois le voyons-nous se glisser dans le panier, sur le joint et dans d’autres zones de l’appareil ?
Si vous souhaitez vous débarrasser de ce problème, vous pouvez utiliser le lavage sous vide selon les méthodes décrites dans le paragraphe précédent.
Alternativement, créez une pâte épaisse avec du sel fin et de l’eau et utilisez-la sur l’éponge pour agir manuellement sur des taches particulières. Pour ce deuxième cas, je vous rappelle de débrancher le lave-linge.
Adieu les taches
Envie de dire adieu aux taches sur les vêtements ? Utiliser du sel est le bon choix !
Je le recommande surtout pour les taches très tenaces comme celles de sauce ou de graisse qui ont du mal à partir.
Vous devrez créer une pâte épaisse avec de l’eau et du sel et étaler sur la tache , laisser agir jusqu’à ce qu’elle soit complètement sèche, puis frotter le tout avec la brosse et passer au lavage normal.
De cette façon, les spots ne seront plus qu’un souvenir !
Pour le linge blanc
En plus d’enlever les taches, le sel est aussi très utile pour un linge plus blanc !
Vous connaissez le trousseau de grand-mère qui jaunit avec le temps ? Si vous utilisez du sel, il sera comme neuf !
Utilisez cette méthode en trempant les vêtements dans de l’eau tiède et 3 grosses cuillères à soupe de sel . Laissez tremper toute la nuit.
Puis rincez bien et passez au lavage normal en machine à laver !
Linge plus doux
Qui a dit que pour avoir un linge plus doux il fallait utiliser des détergents agressifs et chimiques ?
Juste un peu de sel et vous pouvez obtenir des résultats étonnants ! Je vais vous dire comment !
Vous devrez mettre 1 cuillère à soupe de gros sel dans la casserole de la machine à laver avec les autres adoucissants naturels (tels que le vinaigre et l’acide citrique) et démarrer le lavage.
Ici, vous obtiendrez un linge super doux!
Attention! Le sel n’est pas recommandé à la place de l’assouplissant, mais en complément des produits naturels. Le gros sel, en effet, agit sur la dureté de l’eau et non sur les fibres des vêtements !
Mises en garde
Je vous rappelle de lire les étiquettes des vêtements avant d’utiliser le sel. En ce qui concerne les méthodes de lavage en machine, veuillez noter que vous devez d’abord lire les instructions d’usine des vêtements.