Comment nettoyer le verre avec l’amidon maïs , L’ancienne astuce absorbante de la saleté
Nettoyer les fenêtres n’est peut-être pas si simple, car il ne faut qu’un instant pour voir ces taches et ces auréoles redoutées.
La bonne nouvelle, cependant, est que nous ignorons souvent que nous avons des ingrédients dans le garde-manger qui sont capables de nous satisfaire et de faciliter une grande partie de notre travail à la maison.
Parmi ceux-ci, l’amidon de maïs , également appelé amidon de maïs , qui s’avère très efficace pour nettoyer les vitres. Qu’est-ce qu’on attend? Voyons comment l’utiliser ensemble !
Avant de commencer
Avant de procéder au nettoyage de vos vitres, il est important de suivre une série de petites étapes pour obtenir un verre brillant sans traces.
Tout d’abord, rappelez-vous de ne pas nettoyer les fenêtres les jours très ensoleillés ou si elles sont affectées par la lumière directe du soleil, car cela pourrait favoriser la formation de halos . Le conseil est donc de toujours les nettoyer les jours nuageux ou à des moments de la journée où le verre n’est pas exposé au soleil.
De plus, nous vous rappelons de toujours utiliser de l’eau tiède, afin d’avoir un effet plus dégraissant et de toujours diluer les ingrédients indiqués, en évitant de les utiliser purs.
Enfin, il est bon d’éviter d’utiliser des éponges abrasives qui pourraient rayer le verre. A la place, il est bon d’utiliser des chiffons en coton ou des feuilles de papier journal, dont l’encre sera utile pour absorber la saleté.
Comment faire
Utiliser de l’amidon de maïs pour nettoyer les vitres est une opération très simple à essayer. En effet, il ne vous reste plus qu’à vous équiper de :
- 400 ml d’eau
- 400 ml de vinaigre
- 2 cuillères à soupe de fécule de maïs
- jus d’un citron
Commencez ensuite par verser tous les ingrédients dans un pichet gradué et mélangez le tout à la cuillère jusqu’à ce que la fécule de maïs soit complètement dissoute.
A ce stade, versez le mélange ainsi obtenu dans un flacon pulvérisateur, secouez-le vigoureusement pour permettre aux ingrédients de bien se mélanger et votre nettoyant pour vitres est prêt à l’emploi !
Il suffit de secouer un peu le flacon et de vaporiser le mélange sur vos verres à nettoyer. Par conséquent, utilisez un chiffon doux pour faire des mouvements circulaires et frottez davantage sur les points où il y a des taches et des auréoles.
Enfin, séchez le verre avec un chiffon doux ou un vieux journal et assurez-vous de bien sécher pour éviter la formation de nouvelles auréoles. Et voilà : vos vitres seront si propres, ludiques et sans traces que vous pourrez vous voir dans le miroir !
Autres remèdes pour polir les fenêtres
Une fois que nous avons vu comment nettoyer les vitres avec de l’amidon de maïs, voyons ensemble d’autres remèdes naturels que vous pouvez utiliser !
Le vinaigre
Auriez-vous déjà pensé qu’il était possible d’avoir du verre brillant et brillant en utilisant un ingrédient de garde-manger comme le vinaigre ? Eh bien, c’est vrai ! En fait, le vinaigre possède des propriétés de polissage très efficaces également pour nettoyer l’acier !
Versez 3 cuillères à soupe de vinaigre dans 500 ml d’eau puis versez le tout dans un flacon pulvérisateur. Ensuite, agitez vigoureusement afin de bien mélanger les ingrédients et vaporisez le mélange sur la vitre que vous souhaitez nettoyer.
À ce stade, utilisez un chiffon doux ou un journal pour frotter et c’est tout !
Talc :
Vous serez heureuse d’apprendre que la poudre pour bébé , en plus d’être la poudre qui peut apaiser les irritations cutanées, est également un ingrédient utile dans le nettoyage de la maison.
Son action légèrement abrasive , combinée à son action absorbante, en fait, le rend très efficace pour dégraisser et absorber les taches en profondeur. Mélangez ensuite 2 cuillères à soupe de poudre de talc dans 700 ml d’eau , afin que la poudre se dissolve complètement.
Trempez ensuite un chiffon, ou utilisez le vaporisateur habituel et appliquez la solution sur le verre. Vos verres seront dégraissés et brillants !
S’il est utilisé dans la salle de bain, le talc non seulement polira les miroirs mais contribuera également à parfumer cet environnement !
Pomme de terre
Enfin, voici le dernier remède : une pomme de terre crue ! Cet ingrédient, en effet, est capable d’absorber la saleté et de polir la surface du verre.
Il suffit de couper une pomme de terre en deux et de la frotter, puis, sur tout le verre , en insistant particulièrement sur les zones où il y a des auréoles ou des traces de doigts.
Essuyez ensuite avec un chiffon en coton imbibé d’eau tiède . Il ne doit pas être trop humide, sinon vous transférerez les gouttes d’eau sur le verre et vous obtiendrez l’effet inverse car elles resteront auréolées.
Mises en garde
Soyez toujours très prudent avec les remèdes décrits et n’oubliez pas d’utiliser des pommes de terre fraîches et non pourries, sinon vous n’aurez pas l’effet obtenu et de mauvaises odeurs se formeront.