La cuisine est toujours un endroit où nous portons une attention particulière lors du nettoyage car, avec la salle de bain, c’est l’un des endroits où la saleté a tendance à se créer très facilement.

L’un des espaces à prendre en charge est sans aucun doute le meuble évier , en effet les détergents que nous utilisons pour les travaux ménagers y sont stockés.

Mais comment garder ce meuble toujours propre ? Voyons ensemble quelques astuces utiles et efficaces !

Enduire le bas

Une des astuces que vous pouvez suivre est de recouvrir le fond du meuble , c’est-à-dire la partie sur laquelle vous placez les bouteilles de détergent.

Cela vous aidera à ne pas tacher l’armoire et à la protéger de la poussière et de la saleté comme tout produit qui coule ou les résidus d’ordures si vous avez la poubelle dans l’armoire.

Entre autres choses, chaque fois que vous avez besoin de le nettoyer, retirez simplement le couvercle, essuyez-le avec un chiffon et remettez-le en place.

Pour couvrir, je vous conseille de mettre quelques feuilles de papier journal , qui protègent aussi des mauvaises odeurs et de l’humidité . Sinon, utilisez des feuilles d’aluminium.

Essuyez toujours les gouttes de détergent

Une autre chose à considérer sont les résidus de produits liquides qui tachent et salissent les meubles.

C’est pourquoi il est très important de toujours sécher les gouttes de détergent s’il y en a après l’avoir utilisé.

Vous pouvez le faire facilement avec une serviette ou un chiffon en microfibre . Lorsque, hélas, il arrive qu’il en goutte trop, il faut bien refermer le flacon et le rincer sous l’eau courante.

Éviter de mettre la poubelle

Bien que cela puisse être l’un des conseils les plus difficiles, éviter de placer la poubelle sous l’armoire peut être un excellent moyen de garder l’armoire propre sous l’évier en tout temps.

Si vous ne pouvez pas vous en passer par manque de place ou pour d’autres raisons, nettoyez fréquemment la poubelle et essayez de la parfumer, d’autant plus qu’elles servent généralement à stocker l’humidité.

Pensez également à toujours fermer le couvercle , sinon vous répandrez de mauvaises odeurs dans tout le meuble. Une solution efficace pourrait être de ne pas le mettre directement dans le meuble, mais de le fixer à la porte à l’intérieur .

Laver souvent

Bien que cela puisse sembler évident, laver les meubles en question n’est souvent pas quelque chose qui se fait tous les jours, justement parce que nous sommes occupés par mille autres choses.

Mais il est vraiment important, cependant, d’essayer de ne pas laisser trop de poussière ou trop de taches s’accumuler , également parce que ce faisant, le meuble ne durera pas longtemps dans le temps.

Pour le laver, préférez l’utilisation de vinaigre blanc : cet ingrédient va non seulement le dégraisser en profondeur, mais va également éliminer toute la puanteur qui s’accumule au fil des jours.

Videz ensuite l’ ensemble de l’ armoire , mettez le vinaigre directement sur l’éponge imbibée d’eau chaude et passez-la à l’intérieur de l’armoire.

Rincez ensuite avec un chiffon en microfibre et de l’eau chaude. Une fois sec, avant de remettre les détergents, vous pouvez suivre les conseils décrits ci-dessus et enduire le fond.

Répartir les détergents

La dernière astuce très fonctionnelle et pratique est de diviser les détergents !

Vous aurez sûrement des produits spécifiques pour le linge, la machine à laver, la vaisselle, les sols, etc. Eh bien, si vous les partagez, tout sera plus facile et plus rapide à chaque fois que vous ouvrirez l’armoire.

Vous pouvez peut-être les mettre dans des récipients transparents pour voir de quelle bouteille il s’agit. Les conteneurs sont une aide supplémentaire pour que tout soit toujours propre et parfumé !