Ingrédients pour une crème nourrissante :

  • Huile d’amande douce 100 ml.
  • Beurre de cacao 50 gr.
  • Pulpe d’aloe vera 50 gr.

Huile essentielle d’arnica, de lavande, de romarin, de calendula, de consoude, etc. selon les effets que vous souhaitez améliorer.

Dans un bocal en verre avec une fermeture hermétique, introduisez la pulpe d’aloe vera bien broyée et le beurre de cacao râpé. De l’huile d’amande douce est ajoutée.

Il se ferme bien et met le bateau au bain-marie jusqu’à ce qu’il se dissolve bien. S’il est nécessaire de prendre avec un chiffon pour ne pas brûler le bateau et de le secouer plusieurs fois pour que les composants soient bien mélangés.

Sortez la bouteille du bain-marie, ouvrez le couvercle en faisant attention à ne pas brûler et ajoutez trois gouttes de l’huile essentielle que vous avez choisie. Encore chaud, versez le contenu dans les moules.

Remuez avec un bâton jusqu’à ce qu’il refroidisse bien, sinon la pulpe d’aloe vera flottera et une crème homogène ne sortira pas. Laisser refroidir avant de fermer. Étiqueter en incluant la date et garder à l’abri de la chaleur et de la lumière.

Itinéraire:

Cette crème naturelle nourrissante peut être utilisée pour les mains ou le visage, mais c’est aussi une excellente crème thérapeutique en cas de plaies ou de suppurations de la peau.

Gardez à l’esprit que vous n’avez pas à porter autant que vous le faites habituellement avec les crèmes commerciales. Il est préférable d’essayer avec une petite quantité et d’adapter la mesure dont nous avons besoin.

Conseil:

Il est préférable de faire de petites quantités de crèmes car les huiles essentielles volatiles se détériorent avec le temps et les huiles de base deviennent rances après un certain temps.

S’il est nécessaire les crèmes que nous obtenons trop, il est préférable de les conserver au réfrigérateur.

Source : http://www.ecoagricultor.com