Comment faire un savon à l’aloe vera fait maison
L’aloe vera peut devenir un savon maison des plus spéciaux, parfait pour prendre soin de votre peau et dégager un arôme naturel qui se démarque. Cultiver de l’aloe vera à la maison est une première étape pour introduire cet élément, mais pas la seule chose que nous pouvons faire pour profiter de toutes ses propriétés. Le savon qui entre en contact avec notre peau sera plus délicat et naturel que jamais grâce à une élaboration totalement maison. Si vous n’avez jamais fait de savon maison, le moment est venu de le faire main dans la main avec le meilleur savon à l’aloe vera possible.
Matériaux:
- 4 feuilles d’aloe vera
- 1 litre d’huile
- 1 litre d’eau
- 180 grammes de soude caustique
- Huiles essentielles (facultatif)
- Moule
- Un conteneur
- Un mélangeur ou un mélangeur
Étapes pour faire un savon à l’aloe vera fait maison
- La première étape consiste à prendre les feuilles d’une plante d’aloe vera que nous pouvons avoir à la maison ou acheter dans un magasin spécialisé.
- Avec un couteau tranchant coupé le long des bords intérieurs de chaque section, en séparant le gel qui se trouve dans ces feuilles.
- Placez le gel dans le verre du mélangeur, écrasez jusqu’à ce que vous obteniez une sorte de crème ou de soupe à l’aloe vera.
- Nous continuons, en chauffant l’eau jusqu’à ce qu’elle bout, cette partie est la plus dangereuse. Nous le versons dans un moule.
- Nous ajoutons très soigneusement et toutes les mesures de sécurité nécessaires, de la soude caustique à ce récipient et mélange.
- Nous laissons le mélange refroidir pendant une heure, nous pouvons le mettre au réfrigérateur ou le laisser à température ambiante.
- Pendant que le mélange refroidit, nous pouvons chauffer un peu l’huile d’olive au micro-ondes qui est tempéré.
- Avec l’huile d’olive tempérée, nous l’ajoutons au mélange d’eau et de soude caustique. N’arrêtez pas de remuer jusqu’à ce qu’il épaississe.
- C’est au tour de l’aloe vera, nous avons ce genre de soupe ou de crème, nous l’ajouterons au mélange jusqu’à ce qu’il s’intègre bien.
- Le fait qu’il s’agisse d’un savon fait maison signifie que nous pouvons lui donner l’arôme que nous aimons le plus. Nous mettons l’huile essentielle que nous aimons le plus.
- Avec tout prêt, versez le savon dans un grand ou un petit moule chez des personnes individuelles à donner ou à utiliser petit à petit.
- Si nous utilisons un grand moule, nous pouvons couper le savon lorsqu’un jour s’est écoulé et le mettre en portions individuelles.
- Laissez ce savon à l’aloe vera reposer pendant 15 à 30 jours pour durcir. Après ce temps, vous pouvez l’utiliser.