L’ intérieur de la cuisse est une zone sujette à l’accumulation de beaucoup de graisse corporelle, en particulier chez les femmes. C’est aussi l’une des zones qui contribue le plus à l’apparence de nos jambes et la plus difficile à entraîner. La meilleure façon d’ éliminer la graisse à l’intérieur des cuisses est d’avoir une alimentation saine et de faire des exercices ciblés.

Ci-dessous, nous vous proposons 6 exercices pour brûler les graisses de l’intérieur de la cuisse qui, s’ils sont effectués de manière cohérente, permettent d’obtenir d’excellents résultats en un temps relativement court.

1. Squat de médecine-ball

Placez un médecine-ball entre vous et le mur, en le reposant sur la courbe de votre dos. Jambes légèrement écartées, en position debout, appuyez-vous sur le médecine-ball puis abaissez-vous en faisant glisser la peau vers le bas.

Maintenez cette position assise pendant 3 à 5 secondes, puis levez-vous lentement. N’arrêtez jamais d’appuyer le médecine-ball contre le mur. Faites 10 répétitions et reposez-vous 30 secondes entre les répétitions.

2. Squat avec saut

aussi appelé squats pliométriques, et est l’un des plus complets pour améliorer la force et le tonus musculaire. En plus de tonifier les muscles, cela fait aussi maigrir.

Faites un squat simple, lorsque vous vous levez, vous sautez et répétez. Faites 3 séries de 12 répétitions chacune.

3. Cercles avec une jambe

Allongez-vous sur un tapis, les bras le long du corps et les paumes vers le bas. Soulevez une jambe puis inspirez, retenez votre souffle et faites des cercles avec votre pied.

Gardez les muscles de vos fessiers et de votre abdomen contractés pendant que vous effectuez l’exercice. Faites pivoter la jambe 5 fois dans le sens des aiguilles d’une montre et 5 fois dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Répétez 3 à 5 fois.

4. Fente avec haltères

Écartez légèrement les jambes et attrapez un poids avec chaque main. Avancez une jambe et pliez les genoux jusqu’à ce qu’ils touchent presque le sol.

Enfin, revenez à la position de départ et répétez avec l’autre jambe. Faites 10 répétitions par jambe.

5. Squats en pile

Écartez vos jambes, les orteils pointant vers l’extérieur. Pliez les genoux, accroupis autant que possible.

Poussez votre corps vers le haut avec vos talons, en serrant les muscles intérieurs de la cuisse et les fesses. Faites 3 séries de 12 répétitions.

6. Pont fessier

Allongez-vous sur le ventre, les genoux pliés. Contractez vos muscles abdominaux, puis soulevez votre hanche du sol, en l’amenant à la hauteur des genoux et des épaules.

Maintenez cette position pendant trois respirations, puis revenez lentement à la position de départ.