5 utilisations des coquilles d’œufs dans le jardin
Nous savons déjà que les œufs sont un aliment plein de propriétés bénéfiques pour notre corps. Mais saviez-vous que leurs coquilles apportent également un grand bienfait à nos plantes ?
Vous ne saviez sûrement pas, puisqu’elles ne sont pas comestibles, que les coquillages ont un apport fondamental en calcium qui aide grandement le monde végétal . Mais vous devez connaître les secrets faciles pour pouvoir les utiliser avec succès.
Ensuite, nous vous montrerons quelques utilisations très importantes afin qu’à partir de ce moment, vous puissiez commencer à les mettre en œuvre dans les belles plantes décoratives d’intérieur et d’extérieur que vous avez.
1 – Combattre les nuisibles
Assez d’escargots et de limaces. Ils sont très simples à utiliser les obus pour les combattre. Placez la coquille que vous avez retirée d’un œuf sur le comptoir. et procède à l’écraser suffisamment pour qu’il ne devienne pas de la poussière. Placez ces résidus autour de la ou des plantes dont vous savez qu’elles ont été attaquées par des escargots et des limaces, vous n’êtes pas obligé de les enterrer, faites simplement une couronne autour d’elles. Ces animaux ne passeront pas cette barrière, car s’ils essaient de passer par-dessus les coquillages, ils se blesseront. Par conséquent, les coquilles agiront comme une barrière afin qu’elles ne s’approchent pas et cessent ainsi de l’attaquer pour se nourrir.
2 – Une terre sans acidité
Nous savons que les plantes ont besoin de terre pour leur croissance saine. Mais ce sol doit leur être propice. Les sols acides ne seront pas bénéfiques, et en général la terre a toujours cette composante. C’est pourquoi avec votre coquille sur le comptoir, écrasez-la très bien jusqu’à ce qu’elle soit réduite en poudre. Il est temps d’enlever la terre qui entoure vos plantes et de la mélanger à ces coquillages broyés. Au fur et à mesure que vous procéderez à l’arrosage, les coquillages libéreront leurs propriétés, luttant ainsi contre l’acidité du sol.
3 – Un excellent engrais
Comme nous l’avons dit, les coquilles d’œufs fournissent aux plantes un merveilleux nutriment. C’est pourquoi nous vous dirons quelques façons de le préparer afin que vous puissiez les garder en bonne santé. Vous utiliserez les coquilles de 6 œufs et les placerez dans une casserole avec 3 litres d’eau jusqu’à ce qu’elle commence à bouillir. A partir de là vous pourrez, une fois froides, utiliser vos plantes en émulsion.
Une autre façon, un peu plus complexe, mais beaucoup plus rapide dans son efficacité, consiste à écraser 12 coquilles d’œufs jusqu’à ce qu’elles ressemblent à de la farine. Vous pouvez également les placer à l’intérieur d’un sac et avec le dos d’une lame les écraser davantage pour que votre farine se crée. Ensuite, vous le placerez dans un récipient avec un couvercle et réserverez jusqu’à utilisation. Pendant au moins 40 jours au-dessus du sol, une ou deux cuillères à soupe de cette poudre pour vos plantes et ainsi elles libéreront du calcium légèrement et pour chaque jour.
4 – Un pot naturel
Vous pouvez utiliser vos coquilles d’œufs comme un beau pot naturel pour faire des semis. Avec eux, vous aurez une source élevée de calcium permanent pour cette étape de croissance, qui sera la base fondamentale pour que vos plantes poussent en très bonne santé et avec les nutriments nécessaires à un bon développement. Pour cela, faites bouillir votre oeuf, et une fois cuit vous n’enlèverez qu’un seul couvercle de la coquille, en laissant le plus large entier car il servira de support. Laissez-les reposer sur le même récipient dans lequel vous avez acheté les œufs et remplissez-les de terre fertile et des graines que vous souhaitez avoir. Prêt, mettons-nous au travail.
5 – Combattez l’altise
Ce minuscule insecte est si petit que vous ne le détecterez probablement pas. C’est pourquoi lorsque vous voyez que les feuilles de vos plantes sont pleines de trous, c’est que malheureusement ce coléoptère a déjà fait son truc . Pour éviter cette attaque, vous devrez écraser les coquilles d’œufs en poudre et les jeter sur le sol où se trouvent vos plantes. Cet animal ne mange pas cette poussière, il ira donc ailleurs pour s’approvisionner en nourriture.