1 seul exercice de 10 minutes pour éliminer les graisses du ventre, de la taille et du dos
Il peut arriver que nous accumulions de la graisse sur l’abdomen ou le dos, et nous ne commençons à le remarquer que lorsque les vêtements commencent à être plus serrés. Si vous cherchez des exercices ciblés pour récupérer votre silhouette, celui que nous vous proposons ci-dessous sera sûrement pour vous.
La roue abdominale , ou roue abdominale , est un outil d’entraînement simple équipé d’une roue et d’une poignée, qui permet de se rouler sur un tapis puis de revenir à la position de départ. Bien que cela puisse sembler simple, c’est en fait l’un des exercices les plus complets et les plus complexes pour entraîner l’abdomen .
Contrairement aux exercices classiques, la roue abdominale sert à supporter tout le poids du corps et sollicite plus de 20 muscles. Il permet également une contraction et un allongement de la colonne vertébrale, très utile pour soulager la douleur.
L’exercice peut sembler, à première vue, très simple à faire. Pourtant, de nombreux tests sont nécessaires avant de pouvoir l’exécuter régulièrement. Avoir des bras et un abdomen solides est essentiel pour prévenir les blessures.
Exercice de la roue abdominale : comment le faire
- Reposez vos genoux sur un tapis et attrapez une roue abdominale.
- Gardez vos bras droits et étendus pendant que votre corps forme une ligne droite des genoux à la tête.
- Contractez les muscles de l’abdomen et des fesses, puis éloignez lentement la roue du corps en gardant les bras et le dos droits.
- Gardez le contrôle de votre corps et inversez le mouvement pour revenir à la position de départ. Ce mouvement correspond à une répétition. Faites 3 séries de 5 répétitions chacune.
L’exercice peut être difficile au début, mais avec un peu de pratique et au fur et à mesure que votre condition physique s’améliore, il deviendra de plus en plus facile à faire et vous pourrez augmenter le nombre de répétitions.