Un shampooing DIY à base de bicarbonate de soude
Le bicarbonate de soude a un large éventail d’utilisations et sa popularité a augmenté depuis que les chercheurs ont découvert ses propriétés médicales. Saviez-vous que le bicarbonate de soude peut également être utilisé pour améliorer la santé de vos cheveux ?
Le bicarbonate de soude nettoie vos cheveux mieux que n’importe quel shampooing, et nous expliquons ci-dessous comment. Gardez à l’esprit que le bicarbonate de soude ne moussera pas comme un shampooing conventionnel, mais une fois que vous aurez dépassé le cliché « mousse = nettoyer », vous apprécierez simplement les résultats.
Shampooing au bicarbonate de soude Mélangez ¼ de bicarbonate de soude avec ¾ d’eau. Si les cheveux sont longs, par exemple jusqu’aux épaules, mélangez 2 ou 3 cuillerées de bicarbonate de soude et multipliez par trois la quantité d’eau par rapport à celui-ci. Bien mélanger les ingrédients et doser en fonction de la longueur des cheveux.
Après avoir lavé vos cheveux avec cette solution, rincez avec une solution composée de 1/5 de vinaigre et 4/5 d’eau. Si vous n’aimez pas l’odeur du vinaigre, vous pouvez utiliser des essences de lavande, de romarin ou de menthe.
Massez vos cheveux avec la solution composée d’eau et de vinaigre pendant quelques minutes (attention à ne pas laisser le vinaigre pénétrer sur vos yeux), puis rincez abondamment à l’eau froide.
Important : Ce site Web ne donne pas de conseils médicaux et ne suggère pas non plus l’utilisation de techniques comme forme de traitement de problèmes physiques, pour lesquels un avis médical est requis. Si vous décidez d’appliquer les informations contenues dans ce site, celui-ci n’assume aucune responsabilité. L’intention du site est d’être illustratif, pas exhortatif ou didactique.