Toutes les astuces à utiliser sous la douche avec l’acide citrique
S’il y a bien un endroit dans la salle de bain qui se salit très souvent, c’est bien la douche !
Puisqu’il y a un passage constant de l’eau, le calcaire est à l’ordre du jour ! Et pas seulement cela, même la moisissure , l’ humidité ou les mauvaises odeurs sont les clients qui trouvent souvent un rafraîchissement à l’intérieur de la douche.
Si vous avez déjà eu ne serait-ce qu’un seul de ces problèmes, ne vous inquiétez pas, vous pouvez tout résoudre en un rien de temps en utilisant un ingrédient fantastique !
Voyons ensemble toutes les astuces que vous pouvez utiliser sous la douche avec de l’acide citrique !
NB Je vous rappelle que ce produit ne peut pas aller sur des surfaces en marbre, bois et pierre naturelle.
Contre le calcaire
L’acide citrique contre le calcaire est une véritable aubaine !
En fait, ce produit est utilisé précisément pour éliminer les incrustations difficiles causées par les taches d’eau et tout le calcaire présent.
Comme une grande quantité d’eau s’accumule à l’intérieur de la douche, vous êtes toujours aux prises avec ce type de saleté.
Pour cette raison, vous pouvez y remédier en créant une solution de 150 grammes d’acide citrique dissous dans 1 litre d’eau .
Vaporisez sur toute la douche et laissez agir quelques minutes , puis utilisez une éponge pour nettoyer et vous verrez qu’après elle sera brillante et comme neuve !
Pour les taches
Très souvent, il arrive qu’une grande quantité de taches s’accumule à l’intérieur de la douche.
Ceux-ci sont donnés par les résidus de produits de soins corporels ou certains dépôts de détergent qui se forment de temps en temps.
Eh bien, pour dire adieu aux taches , vous pouvez simplement créer un mélange avec 2 cuillères à soupe d’acide citrique dans 2 verres d’eau chaude.
Mélangez jusqu’à ce que le produit se dissolve bien , puis utilisez le mélange avec une éponge pour frotter et enlever les taches de façon permanente.
Pour le déchargement
Avez-vous déjà ouvert la douche et senti une terrible odeur d’égout ?
De temps en temps, il arrive que de nombreuses mauvaises odeurs de diverses natures se bouchent dans le drain et il faut donc s’en débarrasser rapidement !
Ce que vous pouvez faire est de verser 2 cuillères à soupe d’acide citrique dans le drain de la douche et de le laisser reposer toute la nuit.
Le lendemain matin, versez un seau d’eau bouillante dans le drain et vous verrez que non seulement les odeurs disparaîtront, mais vous aurez aussi des tuyaux plus libres et sans calcaire !
Adieu la moisissure
Autre problème récurrent sous la douche, la moisissure !
Comme le calcaire, il est généré en grande quantité et si vous ne maîtrisez pas la situation, vous risquez d’avoir des problèmes irréversibles.
Ici, il devient nécessaire de surveiller l’état des moisissures près de la douche, sur les murs dans les rails et surtout dans les coins, qui deviennent noirs et sales.
Pour dire adieu à ce problème odieux, il suffit de créer une solution avec 150 grammes d’acide citrique mélangés dans 1 litre d’eau.
Pulvériser ensuite abondamment sur le moule et laisser agir quelques instants, puis retirer le tout avec un chiffon microfibre ou une éponge.
Pour les mauvaises odeurs
Enfin, si vous sentez sous la douche de mauvaises odeurs qui ne sont pas celles des égouts, mais qui sont peut-être données par différents produits qui coulent ou de l’humidité, vous pouvez toujours utiliser de l’acide citrique !
Il suffit de dissoudre 1 cuillère à soupe de produit dans 1 verre d’eau chaude , d’en tremper un morceau à l’intérieur, de presser et d’essuyer toutes les surfaces de la douche.
L’acide citrique absorbera les mauvaises odeurs et rendra tout plus propre !
Avertissements
Je vous rappelle d’essayer d’abord les remèdes dans un coin caché de la douche pour vous assurer qu’il ne tache pas ou n’endommage pas les surfaces. Nous vous rappelons que l’acide citrique ne doit pas être utilisé sur des surfaces en marbre ou en pierre naturelle.