Tartre dans les toilettes, comment s’en débarrasser : utilisez ce puissant remède naturel
Voici le seul moyen de se débarrasser facilement du tartre des toilettes. C’est un remède naturel et infaillible, explorons ensemble.

Les toilettes sont extrêmement sujettes aux conséquences bien connues de l’eau stagnante. Le calcaire, le tartre, les incrustations rendent le fond des toilettes visiblement sale et jaune. Il se salit tout le temps, en quelques jours tout le progrès du nettoyage est perdu et il redevient jaune. Maintenir un blanc pur est difficile, mais pas impossible. Ce que nous faisons, c’est dépenser de l’argent et du temps à la recherche de détartrants commerciaux. Ce sont des lessives très chères (surtout en cette période marquée par la vie chère) et jamais complètement efficaces. De plus, ils sont riches en agents chimiques agressifs et nocifs et dégagent la plupart du temps des odeurs désagréables.
Ils sont nocifs pour nous et pour l’environnement : une inhalation prolongée peut être nocive, tandis que l’émission de ces substances dans l’environnement est nocive. Les agents chimiques et toxiques ne négligent pas la nature. Il est donc bon de se renseigner sur une méthode alternative pour éliminer les incrustations de tartre et de calcaire des toilettes. Une méthode qui ne nécessite que des ingrédients totalement sûrs et naturels. Dans ce qui suit, nous vous montrerons étape par étape comment y remédier de manière simple.
Remède contre le tartre, voici le meilleur moyen de s’en débarrasser
Si après tant d’efforts vous avez remarqué que les halos jaunes ne montrent aucun signe de disparition des toilettes de votre maison, il est temps de changer de stratégie. Vous pouvez dire adieu aux détergents et aux produits chimiques, vous n’aurez besoin que de produits naturels. L’avantage est aussi une formation de tartre beaucoup plus lente, ces produits retardent la formation de tartre.
Pour ceux qui n’ont pas beaucoup de temps pour faire le ménage, c’est la meilleure méthode qui soit, rapide, efficace et avec des effets durables. Vous n’aurez pas besoin de dépenser beaucoup d’argent ni même de chercher des produits introuvables : il vous suffit d’ouvrir le garde-manger.

Il s’agit de deux produits qui s’avèrent toujours d’excellents alliés pour le nettoyage de la maison et extrêmement polyvalents : le bicarbonate de sodium et le vinaigre de vin blanc . Deux produits totalement naturels et à très faible coût qui peuvent révolutionner le nettoyage de la maison pour le mieux. Parfois, nous cherchons trop loin pour trouver ce dont nous avons besoin, sans savoir que c’est plus proche que nous ne le pensons.
Le vinaigre de vin blanc – en plus d’être un excellent ingrédient culinaire – est un dégraissant et assainissant sensationnel, capable de neutraliser toutes les mauvaises odeurs. En plus de désinfecter vos toilettes, il éliminera également les odeurs désagréables. Le bicarbonate de sodium est une panacée pour notre santé en cas de quelques malaises gastriques et est un excellent agent désinfectant. Son action effervescente favorisera certainement le détartrage du fond des toilettes.
Maintenant que nous connaissons les ingrédients nécessaires et leurs propriétés, voyons comment les mettre en œuvre.

Bicarbonate de soude et vinaigre blanc : utilisez-les comme ça, vous n’en reviendrez jamais
Nous avons constaté qu’avec très peu d’euros, nous pouvons détartrer et éliminer les taches de notre cuvette de toilettes. Nos alliés seront le vinaigre de vin blanc et le bicarbonate de soude, des produits polyvalents et utiles sur plusieurs fronts. Grâce à leur aide, nous pourrons rendre nos toilettes brillantes et blanches, et nous le ferons très facilement. Ce que vous devez faire, c’est verser environ un demi-litre de vinaigre (500 ml) dans les toilettes. A l’ aide de la brosse de toilette propre il faut racler vigoureusement le fond et toutes les parois des toilettes qui sont les plus jaunies et incrustées. Ensuite, il faut laisser agir le vinaigre au moins une bonne minute. Après 60 secondes, nous pouvons procéder à l’ajout de bicarbonate de sodium.
Environ 150 grammes de bicarbonate de soude seront nécessaires , et devront être versés dans la tasse. Après cette étape nous reprenons notre vinaigre et versons encore 500 ml. La réaction sera mousseuse et effervescente : toutes les incrustations glisseront comme par magie. Toutes les impuretés disparaîtront.

Il faut le laisser poser au moins 10 minutes , puis intervenir à nouveau avec la brosse pour répartir la mousse partout et bien frotter. Il serait bon de laisser agir la solution de vinaigre et de bicarbonate de soude pendant encore 30 minutes maximum, en recommençant à brosser un peu plus, jusqu’à ce que le tartre ait disparu.
C’est une procédure utile en cas de fortes incrustations présentes depuis un certain temps, mais encore moins d’effort si l’entretien est régulier. Même uniquement grâce au vinaigre blanc , mais uniquement lorsque la situation n’est pas trop “grave”.