Si vous souhaitez tonifier votre corps, mais que toutes vos routines d’entraînement vous semblent trop poussées, ces  6 exercices isométriques pour muscler et tonifier le ventre, les jambes et les fessiers seront sûrement pour vous.

La mise  en pratique d’ exercices isométriques  consiste à maintenir le corps dans une position spécifique pour générer une tension musculaire capable d’  entraîner le muscle et de le renforcer . Ces exercices peuvent être appliqués pour tonifier différentes zones du corps.

Dans les exercices isométriques, le corps ne bouge donc pas et le muscle reste dans une position statique tout en étant stimulé pour générer une contraction. Voici 6 exercices isométriques qui devraient faire partie de votre routine.

Planche . Allongez-vous sur le ventre, puis placez vos paumes sur le sol et soulevez votre corps par-dessus et sur vos orteils. Maintenez cette position pendant 30 secondes, reposez-vous et répétez.

Squat mural . Appuyez votre dos contre un mur, puis pliez vos jambes comme si vous alliez vous asseoir. Maintenez la position pendant 10 à 15 secondes.

Bateau . Cet exercice se pratique assis sur un tapis et en posant les pieds au sol. Ensuite, contractez vos muscles abdominaux, gardez votre dos droit et soulevez vos jambes du sol pour former un « V » avec votre corps. Maintenez la position pendant une minute ou deux.

Planche modifiée . Il existe différentes manières de faire l’exercice de la planche, et cet exercice en fait partie : commencez en position de planche classique, puis levez la jambe gauche et le bras droit en même temps. Maintenez la position pendant 10 secondes, puis changez de jambe et de bras.

Pont de fesses . Allongez-vous sur le ventre sur un tapis, puis soulevez vos hanches et vos fesses en plaçant vos paumes et vos pieds au sol. N’oubliez pas de garder les muscles de l’abdomen et des fesses contractés. Maintenez cette position pendant 30 secondes et répétez deux fois.

Squat de sumo . En partant d’une position debout, le dos droit, écartez légèrement les jambes et gardez les orteils légèrement pointés vers l’extérieur. Abaissez votre corps en pliant les genoux et en penchant légèrement votre torse vers l’avant. Attention : les genoux doivent être alignés avec la pointe des pieds et les muscles des fesses et du ventre bien contractés. Faites 4 séries de 15 répétitions.

Maintenant que vous savez comment les faire, essayez ces  exercices isométriques pour tonifier le ventre, les jambes et les fesses . Associez-les à une routine d’exercices cardio pour maximiser les résultats.