Dans cet article, nous vous montrons comment fabriquer un nettoyant pour sol écologique fait maison avec lequel vous pouvez économiser de l’argent

Les sols sont un «casse-tête» pour beaucoup, car il n’y a aucun moyen de les empêcher de se salir ou de se tacher.

De plus, une variété de matériaux entrent dans sa fabrication : bois, mosaïque, carrelage… dont certains nécessitent des produits d’entretien coûteux qui finissent par leur faire perdre leur nouvel éclat.

Cependant, tout n’est pas perdu, dans cet article, nous vous montrons comment fabriquer un nettoyant pour sols bio fait maison avec lequel vous pouvez économiser de l’argent et votre belle-mère, si vous en avez une, ne pourra pas se plaindre de l’impeccabilité de vos sols. sont!

Recette de nettoyant bio

Ingrédients

  • ¼ tasse de vinaigre blanc
  • 6 cuillères à soupe de jus de citron
  • 2 à 5 gouttes d’essence de lavande ou d’arbre à thé

préparation

Étape 1

Dans un bol versez le vinaigre, le jus de citron et les gouttes d’essence. Mélangez très bien. Le citron agira comme un agent de blanchiment naturel, éliminant toutes les taches sur son passage. Au lieu de cela, le vinaigre fera le travail de désodoriser le sol.

Étape 2

Remplissez un seau à moitié d’eau tiède (il est important que ce soit de l’eau tiède pour que les ingrédients fassent effet). Verser le mélange dans l’eau. Nettoyer!

Recommandations :

*Nettoyez le sol régulièrement, si possible 2 fois par semaine.

* Ne mélangez jamais les nettoyants chimiques pour sols avec des nettoyants naturels.