La solution la plus pratique serait de s’en débarrasser, mais l’économie et la nature ne sont pas pour ça

Être à la maison a ses avantages, par exemple, ne pas porter de chaussures ! Toute la journée, nous pouvons nous promener en pantoufles, sandales ou pieds nus.

Ce dernier est le plus confortable, mais il y a un inconvénient, les chaussettes deviennent noires. Peu importe leur couleur ou la quantité de chlore utilisée lors du lavage, ils ont toujours l’air sales et ternis.

La solution la plus pratique serait de s’en débarrasser, mais l’économie et la nature ne sont pas pour cela. C’est pourquoi nous vous dévoilons 3 méthodes écologiques qui font blanchir les chaussettes les plus foncées.

Ce n’est pas un mystère que les pieds soient une zone de conflit en raison de la mauvaise odeur qu’ils dégagent parfois. La raison réside dans l’humidité et l’obscurité qui se produisent dans les chaussures, ce qui augmente la quantité de bactéries dans les extrémités, qui se nourrissent de cellules mortes.

Méthode 1

Matériel 

2 cuillères à soupe de sel

1 litre d’eau tiède

Procédure

Dans un récipient, mélanger l’eau tiède et le sel, plonger les chaussettes et les laisser reposer 10 minutes. Pour un effet plus drastique, ajoutez quelques gouttes de détergent de votre choix. Laver et rincer à l’eau froide.

Méthode 2

Matériaux

1 tasse de jus de citron

1 litre d’eau tiède

Procédure

Dans l’eau tiède mettre les chaussettes et mettre le jus de citron. Laisser agir 45 minutes. Rincez et laissez sécher au soleil (en plus de la décoloration, elle élimine parfaitement les bactéries).

Méthode 3

Matériaux 

2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude

½ citron

Procédure

Humidifiez les chaussettes et placez le bicarbonate de soude et le citron sur les taches. Frottez doucement, laissez la formule agir pendant 10 minutes, rincez et séchez.

Bien que cela puisse sembler difficile à croire, ces méthodes peu coûteuses laisseront vos chaussettes blanches et comme neuves.