Emporter vos casseroles au réfrigérateur peut ne pas valoir la peine de les ranger

Cela peut même être pratique, mais conserver les aliments dans la casserole à l’intérieur du réfrigérateur n’est pas une bonne idée. En effet, il peut présenter plusieurs risques, notamment pour la santé. Découvrez ce qu’ils sont et les meilleures façons de conserver les aliments de manière sûre et de qualité.

user les casseroles

Le stockage d’aliments plus acides – comme la sauce tomate, par exemple – dans des casseroles peut raccourcir leur durée de vie. Par conséquent, il n’est pas recommandé de conserver les aliments, mais uniquement de les cuisiner. Ce cas est encore pire si la casserole est en aluminium.

Modifie les propriétés des aliments

La saveur et l’arôme peuvent être modifiés lorsque vous stockez des aliments dans la casserole. Le couvercle manque d’étanchéité, ce qui provoque des échanges avec l’air du réfrigérateur. De plus, il a également tendance à se dessécher davantage.

contaminer la nourriture

L’aluminium est présent dans de nombreuses cuisines et, lorsqu’il est en excès, peut empoisonner le corps. C’est le matériau qui compose de nombreuses casseroles et un contact prolongé avec les aliments peut lui faire avoir de petites particules de métal, contaminant le corps.

Publicité

Comment conserver correctement les aliments au réfrigérateur

Maintenant que vous savez pourquoi ne pas utiliser des casseroles dans le réfrigérateur, voyez quelles sont les meilleures pratiques pour maintenir l’hygiène et la sécurité :

  • Conserver une fois à une température chaude pour empêcher la croissance bactérienne;
  • Utilisez des pots hermétiquement fermés;
  • Les matériaux idéaux sont le verre et le plastique sans BPA ;
  • Si vous utilisez un film plastique, faites tout le tour de la nourriture ;
  • Gardez les articles qui ont le plus besoin de réfrigération en haut ;
  • Les salades doivent être stockées sur les étagères et les tiroirs les plus bas, toujours emballées dans du plastique.