Pourquoi certaines personnes ont-elles un petit trou dans l’oreille ?
Pourquoi certaines personnes ont-elles un petit trou dans l’oreille ?
Vous avez peut-être remarqué que certaines personnes ont un trou presque imperceptible, où le haut du cartilage de l’oreille rencontre le visage. Croyez-le ou non, ce ne sont probablement pas les restes d’un ancien piercing qu’ils avaient à 15 ans.
Selon une étude, seulement 0,1 % de la population présente cette caractéristique aux États-Unis, 0,9 % au Royaume-Uni et entre 4 % et 10 % en Asie et dans certaines parties de l’Afrique. En Corée du Sud, ce nombre peut atteindre 5%, et il est plus fréquent chez les personnes d’origine africaine ou asiatique.

En fait, il s’agit d’une maladie congénitale appelée sinus préauriculaire. Bien qu’inoffensif en soi, il peut être sensible à l’infection. Elle est causée par les premier et deuxième arcs pharyngés. Il s’agit d’une structure présente chez tous les vertébrés qui se produit au cours du développement embryonnaire. Chez les mammifères, ils forment les structures de la tête et du cou, mais chez les poissons, cela aide également à développer leurs branchies.
C’est cette étrange connexion qui a conduit Neil Shubin, un biologiste évolutionniste, à spéculer que les trous pourraient être un “reste évolutif des branchies des poissons”, selon Business Insider.

Bien sûr, il s’agit actuellement d’une théorie qui n’a pas été prouvée scientifiquement. Cependant, quand vous pensez que nous avons encore des coccyx et des appendices de nos ancêtres évolutionnaires, ce n’est certainement pas impossible.
Connaissez-vous quelqu’un avec cette caractéristique? Partagez cette note avec eux afin qu’ils connaissent une explication possible à propos de ce trou.