Un mois avant qu’un AVC ne se produise, votre corps envoie ces signaux
Un AVC peut se manifester différemment chez chaque individu, mais une chose en commun est qu’il commence soudainement. Cependant, il existe plusieurs signes que nous pouvons identifier avant que cette condition ne se produise.
Et c’est que, les accidents vasculaires cérébraux occupent la troisième place parmi les principales causes de décès aux États-Unis et sont l’une des principales causes d’invalidité grave et prolongée chez les adultes et chaque année, environ 795 000 cas sont enregistrés dans le pays nord-américain, selon données officielles.
Heureusement, il existe des traitements qui peuvent grandement réduire les dommages causés; Cependant, il est important d’identifier les symptômes et de se rendre rapidement à l’hôpital, selon les informations publiées par l’Institut hondurien de sécurité sociale ( IHSS ), ce sont les symptômes que vous devez identifier pour éviter d’atteindre le moment critique d’un AVC.
Panneaux de signalisation
1. Engourdissement ou faiblesse inattendus du visage, des bras ou des jambes, généralement d’un côté du corps.
2. Vertiges, étourdissements :
Si vous remarquez des étourdissements soudains, une perte d’équilibre ou des difficultés à marcher, vous devriez envisager de contacter votre médecin, car les symptômes pourraient indiquer un possible accident vasculaire cérébral.
3. Problèmes de vision soudains :
Un accident vasculaire cérébral peut affecter la zone du cerveau qui contrôle la vision. Par conséquent, soyez vigilant ; Si vous souffrez d’une perte de vision soudaine, cela pourrait être le signe d’un accident vasculaire cérébral.
4. Un mal de tête lancinant qui survient soudainement et sans raison :
Un accident vasculaire cérébral peut être la cause d’un mal de tête soudain et sévère qui ne semble pas naturel. Essayez de garder une trace de cela à partir de maintenant. Si vous constatez que vous souffrez de maux de tête sans raison, cela peut être une indication précoce d’un accident vasculaire cérébral.
5. Difficulté imprévue à parler et à comprendre :
Une difficulté à comprendre des choses qui n’étaient normalement jamais un problème ou une confusion soudaine sont également des conséquences d’un AVC.
6. Perte de coordination et instabilité :
Si vous commencez à ressentir une perte soudaine de coordination, c’est-à-dire qu’à un moment tout va bien, mais que le lendemain vous vous sentez étourdi et que vous ne pouvez pas bouger correctement, alors n’ignorez pas ces symptômes que votre corps vous donne ; Ceux-ci peuvent être des signes d’un accident vasculaire cérébral.
7. Difficulté à respirer :
Un essoufflement inattendu peut également accompagner un accident vasculaire cérébral. Si cela se produit, cela devrait être un avertissement, ne l’ignorez pas. N’oubliez pas qu’une détection précoce est cruciale. Par conséquent, n’attendez pas si vous présentez l’un de ces symptômes et consultez votre médecin.
Selon le portail Médecine et Santé publique, une attaque cérébrale ou un accident vasculaire cérébral, appelé cliniquement accident vasculaire cérébral, survient lorsque le flux sanguin vers le cerveau est altéré. Lorsqu’un accident vasculaire cérébral survient, une zone du cerveau commence à mourir car elle ne reçoit plus l’oxygène et les nutriments dont elle a besoin pour fonctionner.