Aujourd’hui, tout le monde part à la recherche des meilleures méthodes pour chauffer la maison et en même temps ne pas gaspiller d’argent car en cette période, en raison de la crise économique et de la flambée des prix des produits, de nombreuses familles italiennes font des sacrifices.

Poêle de bricolage
Cuisinière DIY – imilanesi.it

Même beaucoup de gens préfèrent vivre dans des maisons froides et humides plutôt que d’allumer le chauffage et de gaspiller de l’électricité.

En réalité, il faut savoir qu’il existe des méthodes qui permettent de chauffer économiquement l’environnement de la maison en réduisant les déchets et en optimisant la chaleur en fonction des besoins d’espace et de logement.

Pourquoi renoncer à chauffer l’environnement si vous pouvez le faire en dépensant très peu ?

Ce que nous devons faire, c’est corriger nos habitudes et être intelligents et imaginatifs. Pour obtenir un bon résultat et réchauffer la pièce sans dépenser un seul centime, il suffit d’appliquer une astuce qui peut changer les après-midi et les rendre beaucoup plus confortables.

casa-imilanesi.nanopress.it

Il suffit de prendre un dessous de plat, un porte-couverts en acier que l’on trouve pratiquement partout dans les magasins de ménage, au marché, ou chez IKEA, puis quelques bougies, 4 ou 5 suffisent, on les place à l’intérieur du porte-couverts et puis elles s’allument 

Si vous avez un vase en terre cuite, il est recommandé de le placer au-dessus du porte-couverts. Enfin, le tout est recouvert d’un pot en terre cuite afin de conserver la chaleur. Les bougies chaufferont d’abord l’acier puis le vase, puis la chaleur se répandra dans toute la pièce.

En un rien de temps, la maison deviendra chaleureuse et accueillante. La seule chose à laquelle vous devez faire attention est de ne pas toucher le vase ou l’égouttoir à couverts en acier, en le tenant le plus loin possible des enfants qui pourraient se brûler.

La chaleur que dégagera le vase sera agréable mais pas exagérée , il pourra même servir de chauffe-plats. Dans ce cas, il suffit de poser une assiette en porcelaine sur le vase avec les aliments à réchauffer à l’intérieur et le tour est joué, en quelques secondes tout sera chaud, prêt à être dégusté.

Comment préparer des bougies à la maison pour chauffer les pièces à coût 0

Quiconque n’a pas de bougies à la maison et ne veut même pas en acheter ne sait probablement pas qu’elles peuvent être préparées directement dans une solution de bricolage afin de ne pas dépenser un centime.

casa-imilanesi.nanopress.it

Pour cela, versez du sel de table dans une tasse en verre, encore mieux s’il s’agit d’une tasse assez grande. Plus la tasse est grande, plus la bougie préparée à l’intérieur durera longtemps.

Une fois que vous avez trouvé la tasse idéale, vous prenez un peu d’huile qui a déjà servi à la friture . Il est versé pour éliminer tout résidu de nourriture, le sel est versé dessus jusqu’à ce qu’il recouvre le rebord, puis il est bien tourné.

À ce stade, une serviette ou une serviette en papier est enroulée autour d’un cure-dent pour créer une sorte de bâton qui est trempé à l’intérieur. Il doit rester aussi immobile que possible. S’il y a peu d’huile, ajoutez-en un peu plus en petites quantités.

Ensuite, la bougie est allumée, qui en quelques secondes prendra feu et c’est tout. La bougie fabriquée à la maison peut remplacer les autres déjà achetées prêtes.

Contrairement aux autres, vous n’avez qu’à faire attention à un détail, à savoir garder la quantité d’huile sous contrôle. S’il devait s’user et donc être peu, il vaut mieux en rajouter.

Parfumez votre intérieur avec des bougies DIY

Si vous souhaitez créer une bougie parfumée pour l’utiliser à la fois pour chauffer les pièces et pour créer une ambiance agréablement parfumée, nous vous conseillons d’ajouter quelques gouttes d’huile essentielle de lavande ou de la senteur que vous préférez à l’huile et au sel.

casa-Donna.nanopress.it

Il existe mille autres méthodes qui permettent de préparer des bougies parfumées à la maison, il en faut très peu.