Les cheveux bouclés et ondulés sont deux des styles qui nécessitent le plus de soins. Bien sûr, ils sont aussi parmi les plus beaux. Pour le garder en bonne santé et avoir l’air incroyable, nous vous laissons quelques conseils qui vous aideront à y parvenir.


#1 Utilisez un peigne à dents larges

L’un des principaux problèmes que rencontrent les femmes aux cheveux bouclés ou ondulés est lorsqu’il s’agit de les démêler. Il est très courant que des nœuds se forment dans les cheveux.

Pour l’éviter à tout prix, arrêtez de vous brosser les cheveux avec une brosse. Il est préférable d’obtenir un peigne à dents larges. Les nœuds disparaîtront sans trop de problème.

Il est recommandé de le faire après l’application de l’après-shampooing et lorsque les cheveux sont encore mouillés. Vous pouvez même le faire pendant que vous êtes sous la douche.

Il est courant que nous commencions à brosser de la racine jusqu’à la pointe, mais ce n’est pas le plus approprié. Mieux vaut inverser la méthode, commencer par les extrémités et finir par la racine. De cette façon, vous éviterez les tirages douloureux et vos cheveux ne se casseront pas.

#2 Dites adieu aux serviettes

Pour que vos cheveux soient magnifiques, vous devez arrêter de les sécher avec les serviettes que nous connaissons tous. Ceci parce que le matériau peut ternir la beauté de vos boucles.

Au lieu de cela, vous pouvez éliminer l’excès d’eau à l’aide d’une chemise en coton que vous n’utilisez plus. Vous remarquerez une grande différence. N’oubliez pas de le laver constamment et de le placer dans un endroit où il peut sécher, afin que l’humidité ne s’accumule pas. Si vous préférez, vous pouvez acheter une toile de coton juste à cet effet.

#3 Essayez le no-poo

La méthode sans caca est un processus qui est surtout recommandé pour les filles aux cheveux bouclés. Il s’agit de se laver les cheveux sans shampoing ni après-shampooing, ou uniquement ces derniers.

Les avantages sont dus au fait que vous libérerez vos cheveux de tous les produits chimiques que contiennent les produits commerciaux. Ceux-ci peuvent être responsables des cheveux secs et abîmés.

Il existe de nombreuses façons de nettoyer naturellement votre cuir chevelu et vos cheveux. Le plus connu est de le faire à l’aide de bicarbonate de soude.

Vous n’avez qu’à tailler votre racine avec cet ingrédient, jusqu’à vous assurer qu’il n’en reste aucune trace. Plus tard, vous rincerez vos cheveux à l’aide de vinaigre de cidre de pomme. Ne vous souciez pas de l’odeur, elle partira petit à petit. Cette astuce est un secret de beauté de grand-mère, donc ça marche.

#4 La crème modelante

Vous faites peut-être partie des filles qui utilisent une crème coiffante ou une crème coiffante pour donner plus de définition à chaque boucle. Pour de meilleurs résultats, vous pouvez procéder comme suit.

C’est quelque chose d’extrêmement simple. Il vous suffit de mélanger une petite quantité de revitalisant à la portion de crème que vous utiliserez. Vos cheveux auront plus de forme et paraîtront plus hydratés.

#5 Les meilleures coupes

Les coupes droites ou droites peuvent sembler incroyables, mais elles ne sont pas la meilleure option pour les femmes aux cheveux bouclés ou ondulés. Il est plus recommandé pour les filles aux cheveux raides.

Ces coupes peuvent rendre vos cheveux informes et avoir trop de volume. Les couches et les coupes au carré sont une alternative plus appropriée. Vous aurez l’air divin !

#6 Devenez de meilleurs amis avec des masques

Les cheveux bouclés et ondulés sont généralement plus secs que les cheveux lisses. Par conséquent, ils ont besoin de plus d’hydratation et de soins.

Pour garder vos cheveux sous leur meilleur jour, assurez-vous d’utiliser un masque capillaire au moins une fois par semaine. Pour de meilleurs résultats, mettez un bonnet de douche ou un sac en plastique pendant que vous le portez.

Vous n’avez pas besoin d’investir trop dans des produits coûteux, vous pouvez fabriquer vous-même les masques. Il vous suffit de regarder quels ingrédients naturels conviennent le mieux aux besoins de vos cheveux.

#7 Adieu sèche-linge

Oui, les séchoirs sont très utiles pour les jours où nous sommes pressés. Cependant, ils ne sont pas la meilleure option pour éliminer l’humidité. Mais ne vous inquiétez pas, il existe d’autres alternatives.

La meilleure option est de laisser vos cheveux sécher naturellement, mais nous savons que ce n’est pas toujours possible. Pour les occasions où vous avez besoin de le sécher, il existe un autre appareil.

Nous nous référons aux diffuseurs. Contrairement aux sèche-cheveux ordinaires, ces outils distribuent la chaleur uniformément dans votre tête.

En même temps, cela permet de ne pas générer de frisottis dans les cheveux. Mais n’oubliez pas d’utiliser un protecteur

thermique avant d’utiliser le diffuseur pour éviter tout dommage.