Ne jetez pas les épluchures de pomme : Voici comment les utiliser à la maison
Parfumer la maison avec des parfums spéciaux rend notre maison accueillante et donne une touche de chaleur sans précédent !
Cela se produit notamment lorsque nous utilisons des fruits pour préparer de nombreuses choses différentes à la maison, tout comme le faisaient nos grands-mères !
Les agrumes sont généralement utilisés, mais aujourd’hui, nous verrons également des remèdes avec un autre fruit qui n’est pas toujours pris en considération.
Voyons ensemble comment parfumer la maison avec des pelures de pomme !
Sachets parfumés
La première méthode simple et rapide que vous pouvez utiliser avec des pommes est de fabriquer des sachets parfumés !
De plus, sa préparation est extrêmement simple ! Selon le nombre de sachets que vous souhaitez remplir, coupez les pelures d’une ou plusieurs pommes.
Étalez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et laissez-les sécher complètement en les laissant au soleil pendant quelques jours.
Le temps de séchage peut varier en fonction des températures extérieures. Si vous voyez vraiment qu’il y a des jours défavorables, vous pouvez les mettre au four à 90 degrés pendant 2 heures .
Laissez-les ensuite refroidir et placez-les dans un sac perforé avec quelques boules de coton contenant 2 ou 3 gouttes d’huile essentielle ou mieux avec un bâton de cannelle !
Placez les sachets dans les zones de la maison où vous souhaitez diffuser un bon parfum, je vous conseille de les mettre au placard !
Infusion pomme et cannelle
Une autre chose très intéressante à essayer avec des pelures de pomme et de la cannelle est une infusion parfumée !
Pour le préparer, vous aurez besoin de :
- 1 bâton de cannelle ou 1 cuillère à café de poudre
- Les pelures d’une pomme
Couper les pelures de pomme et les mettre dans une casserole , puis ajouter le bâton de cannelle et l’eau.
Allumez la flamme à feu doux jusqu’à ébullition, puis éteignez-la et laissez la vapeur parfumée pénétrer votre environnement.
Vous pouvez apporter la casserole dans toutes les pièces que vous souhaitez parfumer en faisant extrêmement attention à ne pas vous brûler.
Conserver ensuite le mélange dans un bocal en verre hermétique pour le réutiliser. Alternativement, vous pouvez le placer sur le radiateur pour que la chaleur évapore l’eau et sente toujours bon !
Pot-pourri
Avec des épluchures de pomme vous pouvez également préparer un pot pourri très parfumé à placer dans les pièces où vous souhaitez répandre une bonne odeur !
Tout ce que vous avez à faire est de déshydrater quelques pelures de pomme pendant quelques jours, puis de les couper en petits morceaux.
Mettez le tout dans un bocal en verre hermétique ou dans un récipient en verre de votre choix. Ajoutez ensuite les écorces séchées d’autres fruits comme les oranges, les mandarines ou les citrons, ou avec des fleurs séchées.
Sur le radiateur
Sur le radiateur vous pouvez mettre différents ingrédients naturels qui pourront ensuite diffuser la bonne odeur !
Qu’il s’agisse de feuilles de laurier, d’écorces d’orange ou de citron ou de déshumidificateurs parfumés, les radiateurs sont toujours une excellente solution pour ceux qui veulent donner une touche supplémentaire à leur maison !
Dans le cas des pommes, il suffit de couper les épluchures selon la quantité que vous préférez et de les déposer sur le radiateur.
Ce procédé aidera à les sécher et à parfumer la maison de manière très simple en même temps !
Décorations
Enfin, vous pouvez créer des décorations fantastiques avec la pelure d’une pomme !
Vous devrez découper les épluchures et découper les moules que vous préférez selon vos goûts personnels.
Laissez-les ensuite sécher selon les différents remèdes cités ci-dessus, soit à l’air libre, sur le radiateur ou sous le four.
Faites un trou dans le moule et passez une ficelle ou un fil de coton, puis attachez-le aux parties de la maison que vous préférez comme les portes, les meubles ou tout autre endroit.
Avertissements
Je vous rappelle de ne pas utiliser ces remèdes en cas d’allergie ou d’hypersensibilité.