Comment nettoyer la céramique de la salle de bain avec des remèdes naturels

Comment nettoyer la céramique de la salle de bain avec des remèdes naturels

En réalité, cependant, dans la salle de bain, il n’y a pas que les deux problèmes susmentionnés, mais il peut également arriver d’avoir des halos jaunes ou de perdre de la brillance .

C’est notamment le cas des sanitaires qui deviennent gris et ternes à cause de la poussière ou de l’eau très chargée.

Eh bien, aujourd’hui, nous allons voir ensemble comment nettoyer la céramique de la salle de bain avec des remèdes naturels !

Bicarbonate de sodium

Le premier remède que je recommande absolument est le bicarbonate de soude !

Vous savez bien que l’action dégraissante que possède ce produit est incroyable , ce n’est pas un hasard s’il est également utilisé pour les vêtements blancs en machine à laver.

Dans le cas de la céramique de salle de bain, il suffit d’ étaler le produit sur tout le matériel sanitaire , abondant à l’intérieur de la cuvette des toilettes, qui a tendance à former des auréoles jaunes.

Laissez-le pendant un moment, puis allez laver normalement et rincez abondamment .

Le vinaigre

Le vinaigre est un autre grand atout dans votre manche pour rendre votre salle de bain aussi propre que jamais !

Cet ingrédient neutralise également les mauvaises odeurs et rendra la céramique plus blanche et plus brillante.
Vous devrez utiliser le vinaigre directement sur l’éponge et l’utiliser comme détergent naturel.

Alternativement, remplissez un vaporisateur à moitié d’eau et à moitié de vinaigre , vaporisez sur les toilettes et laissez reposer pendant au moins une heure.

Passez ensuite au lavage et vous verrez quel résultat !

Sel de cuisine

Bien que de tels conseils puissent vous sembler étranges, le sel de table est idéal pour redonner de l’éclat à la céramique de la salle de bain !
Pour l’utiliser, il suffit de mélanger une cuillerée de produit avec un filet d’ eau chaude jusqu’à obtenir une pâte épaisse.

Utilisez le mélange pour bien nettoyer les sanitaires de la salle de bain, pensez à ne pas trop frotter et rincez bien !

Fécule de maïs

Un autre ingrédient qui pourrait être étrange à utiliser est l’amidon de maïs !

En réalité il possède lui aussi une action blanchissante remarquable , c’est pourquoi il est également utilisé pour les chattes du sol et pour le carrelage de la salle de bain.

Vous devrez utiliser 1 cuillère à soupe de produit sur l’éponge en l’associant aux détergents que vous utilisez habituellement pour nettoyer la salle de bain.

Bien sûr, nous vous recommandons toujours de privilégier les détergents écologiques , naturels et qui ne polluent pas l’environnement.

Savon de Marseille

Enfin, je ne peux manquer d’évoquer le savon de Marseille !
Dans ce cas également, nous parlons d’ un produit aux mille propriétés qui peut être un excellent allié car il est délicat et est capable de diffuser un excellent parfum !

Pour l’utiliser, mettre un peu de produit liquide directement sur la génoise ou découper quelques flocons de pâte et les laisser bien adhérer sur la génoise.

Vous verrez comme c’est efficace !

Le saviez-vous? Si vous combinez le savon de Marseille avec du bicarbonate de soude, vous obtiendrez une efficacité imbattable et la céramique de la salle de bain brillera dès le nettoyage !

Avertissements

Essayez tous les remèdes décrits ci-dessus sur un coin caché et consultez les instructions d’usine des appareils sanitaires.

Hit enter to search or ESC to close.