Ne jetez jamais les attaches en plastique, elles ont tellement d’utilisations cachées dans la maison
Vous avez des serre-câbles en plastique classiques et vous ne savez pas quoi en faire ? Il ne faut absolument pas les jeter, en effet ils peuvent être utilisés de mille façons.

Il y a toujours des tonnes d’outils dans la maison, dont certains sont censés avoir un seul et unique but. Pourtant, peu savent qu’il existe mille façons d’utiliser un simple élastique en plastique : en avez-vous autant chez vous ? Vous n’avez pas à les jeter, car cet outil simple et petit pourrait vous éviter mille problèmes différents et toutes sortes d’événements inattendus. Voyons ensemble quelles sont les mille utilisations des attaches en plastique ?
Collier de serrage en plastique : l’invention innovante
Nous avons tous une petite quantité d’attaches en plastique à la maison , créées pour aider les professionnels de l’industrie à garder les tuyaux et les câbles bien assemblés et bien rangés. Outre un usage purement professionnel, ces objets peuvent également être utilisés à la maison et ne doivent jamais être jetés à la poubelle. Évidemment, ils sont en plastique et les jeter pourrait entraîner des déchets et également des dommages à la nature, polluant l’environnement qui nous entoure.

Pour cette raison, les experts ont décidé de raconter toutes les utilisations qui peuvent être faites des attaches en plastique afin de demander l’aide de ce précieux allié pour chaque situation d’urgence.
Les mille usages des attaches en plastique
Comme mentionné, il existe mille façons d’utiliser les attaches en plastique que nous avons à la maison, en sauvant non seulement l’environnement mais aussi nous-mêmes d’un événement inattendu. Parmi ceux à copier immédiatement figurent les suivants :
- Réparer le rideau de la salle de bain
Au moment où les anneaux de votre rideau de salle de bain se cassent, vous n’avez pas besoin de tout changer. Il suffit de prendre une bande en plastique et de la passer dans le trou (comme un anneau) puis de la fixer au tuyau. À ce stade, fermez la pince et coupez le long fil : le rideau de douche sera comme neuf et glissera d’avant en arrière sans à-coups.
- Comme porte-clés
Le porte-clés s’est cassé ? Pas de problème, en fait, il suffit de prendre une pince et de fermer toutes les clés ensemble, en obtenant un accessoire sûr et indestructible. Un conseil : il vaut mieux toujours couper la partie qui reste longtemps et inutilisée.
- Pour commander des balais et des pelles à poussière en les accrochant aux crochets spéciaux sur le balcon
Les balais et les pelles à poussière traînent toujours autour du balcon ? Les crochets sont-ils trop épais pour ce type d’article ? Ne vous inquiétez pas, en fait, il suffit de prendre les attaches en plastique et de créer des anneaux en les faisant passer dans les trous appropriés des balais et des pelles à poussière. Une fois fermées et sécurisées, elles peuvent être accrochées directement sur les crochets, pour que tout reste bien rangé.

- Pour fermer les zips de la valise
Peur que quelqu’un puisse ouvrir votre bagage à l’aéroport, celui qui part en soute ? Dans tous les cas, il suffit de prendre un serre-câble et de le passer dans les deux charnières comme s’il s’agissait d’un cadenas. Immédiatement après, la pince peut être fermée après avoir été passée à l’intérieur de la poignée. Une sécurité importante que personne ne pourra détruire.
- Sécurité enfants – pour empêcher l’ouverture des meubles
Si de jeunes enfants ouvrent tous les meubles et que vous n’avez pas de dispositifs de sécurité pour le moment, les serre-câbles peuvent vous sauver la vie. Passez-les dans les poignées puis refermez-les : il sera impossible pour les enfants d’ouvrir un casier et de prendre ce qu’il y a dedans.