Moisissure et calcaire sur la cabine de douche, 3 ingrédients de cuisine vont tout enlever
Avec seulement trois ingrédients, vous pouvez dire adieu au calcaire et à la moisissure qui recouvrent votre cabine de douche. Ce sont des ingrédients que nous avons tous chez nous.

La présence de calcaire et de moisissures dans la cabine de douche est un problème très gênant. Le calcaire semble être une constante : si on semble l’avoir éliminé après un nettoyage en profondeur, le lendemain on l’y retrouvera. Même si cette présence est si inesthétique et gênante, nous n’avons pas à nous inquiéter ni à nous demander s’il y a quelque chose qui ne va pas dans notre salle de bain. Le calcaire et les moisissures sont des éléments qui apparaissent dans les environnements très humides et en contact continu avec l’eau. La douche fait justement partie de ces environnements favorables à leur apparition.
Nous passons beaucoup de temps à chercher des solutions ou des produits qui promettent des miracles ; nous dépensons beaucoup d’argent à la recherche du produit parfait. Argent gaspillé, remèdes inutiles et dommages environnementaux : tel est le résultat si nous nous appuyons sur des produits commerciaux. Vous serez surpris de découvrir que la vraie solution est très simple et que vous l’avez toujours eue sous la main : vous n’aurez besoin que de deux produits que nous avons tous chez nous. Utilisez-les de cette façon et vous verrez le changement.
Élimine la moisissure et le calcaire grâce à trois ingrédients naturels
La cabine de douche est composée de plusieurs éléments à prendre en considération lorsque l’on souhaite réaliser un nettoyage en profondeur. Il ne faut pas oublier la pomme de douche, le verre de la box, les joints entre les carreaux, le carrelage. Le nettoyage de ces éléments a un dénominateur commun : trois produits naturels que nous avons tous dans notre garde-manger. Ce sont du citron, du vinaigre de vin blanc et du bicarbonate de soude. Parfois, la solution est plus simple qu’on ne le pense ! Voyons comment les utiliser pour des résultats optimaux.

Les pommeaux de douche
La pomme de douche est l’un des éléments les plus sujets à la formation de calcaire. Il se forme souvent de véritables incrustations difficiles à éliminer. Ce qu’il faut faire pour lui redonner un aspect neuf et brillant, c’est d’utiliser du vinaigre de vin blanc, mais vous devrez détacher la pomme de douche du tuyau. Après l’avoir retiré, vous pouvez procéder au nettoyage.
Remplissez une bassine d’eau et d’un verre de vinaigre de vin blanc, laissez tremper le pommeau de douche pendant trois heures. Au bout de trois heures les incrustations se ramollissent, et il faut intervenir avec une brosse à dents. Frottez bien et tout s’enlèvera comme par magie, il sera comme neuf.

Le verre de la boîte
La vitre de la cabine de douche présente souvent des traces de calcaire disgracieuses. Un verre parfaitement propre donne à tout l’environnement une apparence plus ordonnée et soignée. Comment éliminer ces formations tenaces ? Avec du citron.
Coupez un citron en deux et utilisez l’une des deux moitiés de cette manière : frottez-la sur le verre en effectuant des mouvements circulaires et sans laisser de côté aucun point. Faites-le à la fois en interne et en externe. Passez ensuite un chiffon sec à l’endroit où vous avez frotté le citron : le verre sera totalement exempt de taches et de traces.
Si vous avez une armoire en plastique, il existe une autre méthode : procurez-vous un flacon pulvérisateur à remplir d’un demi-verre d’eau et d’un demi-verre de vinaigre de vin blanc. Vaporisez le mélange sur les parois en plastique et étalez-le avec un chiffon sec.
Les tuiles
Il peut arriver que vous salissiez le carrelage et les joints de la cabine de douche : des résidus de shampoing, d’après-shampooing, de produits divers et de moisissures peuvent s’incruster et créer des taches. Ne vous inquiétez pas, un produit qui nous aide lors du nettoyage de la maison sera également utile dans ce cas, à savoir le bicarbonate de soude.
Procurez-vous une vieille brosse à dents, humidifiez-la avec de l’eau et plongez la tête dans les grains de bicarbonate. La tête doit être bien couverte. Frottez ensuite délicatement la brosse à dents sur le carrelage en vous concentrant sur les zones les plus tachées comme les joints. Rincez le tout à l’eau et profitez de la propreté rendue à votre cabine de douche. Il existe une méthode alternative qui consiste à créer un mélange d’eau, de vinaigre de vin et de détergent à vaisselle.
Chacune des méthodes suivantes est efficace et conseillée, à vous de choisir celle qui correspond le mieux à vos besoins.