Masques faciaux faits maison

Le visage peut avoir l’air fatigué, émacié, avec des taches, des rides, des cernes, de l’acné, etc. et logiquement étant notre lettre d’introduction, nous nous inquiétons d’être aussi beaux que possible, en achetant des crèmes qui nous laissent avec une sensation de plénitude extérieure, mais avec des finances ruinées.

C’est pourquoi il est bon de connaître les vertus de certains éléments naturels qui sont bien meilleurs et plus sains que ces formules chimiques coûteuses.

La peau doit être bien nettoyée avant d’appliquer les masques.

Le concombre est la reine des légumes à cet égard.

Une tranche de concombre frais, si possible froide sur les yeux, efface ou du moins diminue les cernes, et en faisant un mélange de jus de concombre et de blanc d’œuf battu, nous obtenons la matière première pour faire des compresses sur le visage afin de restaurer la fraîcheur, de réduire les rides et d’être vital.

Un autre grand allié de la peau est la banane.

Nous pouvons en faire une purée et la placer sur le visage; lors de son retrait, il est conseillé de nettoyer la peau avec de l’eau de rose.

Le jus de citron est excellent pour éclaircir les imperfections de la peau et réduire l’acné, mais il ne doit pas être appliqué si votre peau est sèche.

Dans ce cas (avec la peau sèche), nous recommandons un masque de prunes broyées, ou d’avocat, mélangé à un jet d’huile d’olive.

Le jaune d’œuf fouetté ou le yogourt non aromatisé, mélangé au miel, aident à retrouver la fraîcheur de la peau, dans n’importe lequel de ses types.

La gomme à café combinée à l’huile d’olive est un excellent exfoliant.
Laissez les produits allumés pendant au moins vingt minutes.

Source : http://www.vegetomania.com/vida-sana/mascarillas-caseras-para-el-rostro