L’exercice le plus efficace pour brûler les graisses et tonifier le ventre en 2 semaines (6 variantes avec vidéo)
Si vous cherchez une routine d’entraînement différente pour vous débarrasser de la graisse du ventre et tonifier vos abdominaux , l’exercice d’alpiniste, sujet de cet article, sera certainement pour vous . Les variantes de l’ alpiniste que nous vous proposons ci-dessous sont des exercices très efficaces car capables d’allier entraînement cardio et résistance.
La version classique de l’alpiniste fait partie de nombreux programmes d’entraînement. Les variations que nous vous présentons ne font que renforcer les merveilleux bienfaits de cet exercice, le rendant encore plus complet et impliquant davantage de groupes musculaires.
Les exercices, en effet, en plus de nous garantir un bon entraînement cardio, nous permettent d’entraîner les muscles de l’abdomen, des jambes et des fesses.
L’ alpiniste classique est très simple : vous partez d’une position de planche haute, en soutenant le poids de votre corps sur vos paumes et vos orteils. Serrez vos muscles abdominaux, puis amenez votre jambe droite vers votre poitrine, en essayant de toucher votre genou droit contre votre coude droit. Revenez à la position de départ et répétez avec la jambe opposée.
Alpinistes #1
Si vous êtes débutant, un bon moyen de débuter l’alpinisme est de vous appuyer sur une chaise face au mur.
Placez vos mains sur le siège de la chaise et ramenez vos jambes jusqu’à ce qu’elles forment une ligne diagonale avec votre corps. Gardez le dos droit et contractez vos muscles abdominaux. Amenez votre genou droit vers le coude du même côté, puis changez de côté. Répétez 12 fois et reposez-vous 30 secondes.
Alpinistes #2
Si vous cherchez à travailler vos muscles obliques ou les lignes latérales de vos abdominaux, cet exercice d’alpiniste cross fera l’affaire pour vous.
Cela commence par un alpiniste de base, mais cette fois, le genou droit devra toucher le coude gauche et vice versa, en tordant légèrement la taille. Répétez 12 fois et reposez-vous pendant 30 secondes.
Alpinistes #3
Pour continuer à entraîner les latéraux, vous pouvez opter pour un alpiniste “spider-man”. Commencez par une position de planche de base, puis ramenez votre genou droit vers votre coude droit, mais cette fois en le touchant de l’extérieur, comme si votre jambe était autour de votre bras.
Répétez l’exercice de l’autre côté. Effectuez 12 répétitions, puis reposez-vous pendant 30 secondes.
Alpinistes #4
Pour augmenter votre entraînement cardiovasculaire et brûler la graisse du bas-ventre, commencez en position de planche haute (poids sur les mains et les orteils, jambes écartées).
Faites un saut, puis joignez vos jambes. Faites un autre saut, écartez vos jambes et ramenez votre genou droit vers votre coude droit, puis faites la même chose avec votre côté gauche. Répétez 12 fois et reposez-vous pendant 30 secondes.
Alpinistes #5
Vous pouvez rendre l’exercice d’alpiniste un peu plus difficile et efficace en utilisant deux serviettes : vous en avez besoin de deux petites, comme celles que vous utilisez pour vous sécher les mains.
Commencez en position de planche haute et placez une serviette sous les orteils de chaque pied. Les serviettes servent à glisser vos pieds.
Ramenez votre genou droit vers votre coude droit et faites la même chose avec votre côté gauche, sans lever les pieds. Répétez 12 fois, puis reposez-vous pendant 30 secondes.
Alpiniste #6
Enfin, pour entraîner également la partie supérieure de l’abdomen, vous pouvez mettre en pratique cette dernière variante de l’alpiniste.
Commencez en position de planche haute, jambes écartées. Pliez les deux genoux et sautez-les vers votre poitrine. Répétez 15 fois et reposez-vous pendant 30 secondes.
Complétez le circuit et répétez-le 2 fois. Pensez à l’associer à des exercices de musculation et à une alimentation saine et équilibrée pour voir les premiers résultats dans les plus brefs délais.