Les utilisations « classiques » du bicarbonate de soude sont bien connues, mais ci-dessous, nous en énumérerons quelques-unes que vous ne connaissiez probablement pas. Bien qu’il s’agisse d’un produit très bon marché, le bicarbonate de soude peut être utilisé dans de nombreux aspects de notre vie.
Avantages bicarbonate pieds

  1. Manucure: Prenez un peu de bicarbonate de soude et mélangez-le avec de l’eau. Trempez un morceau de coton ou de tissu dans cette solution et frottez les ongles, puis procédez à leur polissage.
  2. Exfoliant pour le corps: Mélanger trois parties égales de bicarbonate de soude, d’eau et d’avoine moulue. Appliquez cet exfoliant naturel sur la peau pour éliminer les cellules mortes, puis prenez une douche chaude.
  3. Adoucit la peau dure: La peau des mains et des pieds peut être adoucie avec du bicarbonate de soude. Remplissez un récipient d’eau chaude, puis appliquez deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude et quelques gouttes d’huile de lavande. Trempez vos mains ou vos pieds dans cette solution, puis préparez un exfoliant naturel en mélangeant trois parties égales de bicarbonate de soude, d’eau et de cassonade.
  4. Lavez vos cheveux: Pour enlever tout le shampooing ou l’après-shampoing de vos cheveux après les avoir lavés, vous pouvez ajouter quelques cuillères à soupe de bicarbonate de soude à votre shampooing.
  5. Déodorant DIY: Mélangez 4 cuillères à soupe de bicarbonate de soude avec 10 gouttes d’huile essentielle.
  6. Bains relaxants: Utilisez de l’eau avec du bicarbonate de soude pour prendre un bain relaxant.
  7. Blanchissez vos dents: Appliquez un peu de bicarbonate de soude sur votre brosse à dents et frottez-la sur vos dents, puis lavez-les normalement.
  8. Traitement de l’acné: Vous pouvez faire disparaître l’acné et d’autres imperfections cutanées similaires avec une solution épaisse composée d’eau et de bicarbonate de soude. Attention: si la peau est très irritée, n’appliquez pas ce remède.
  9. Nettoyant pour le visage: Les experts recommandent d’appliquer une solution composée d’une cuillère à soupe de miel et d’une cuillère à soupe de bicarbonate de soude sur le visage pour le laver. Retirez la solution avec beaucoup d’eau tiède.
  10. Douleurs à l’estomac: Si vous souffrez d’acide gastrique, vous pouvez boire un verre d’eau avec une cuillère à café de bicarbonate de soude.
  11. Talons ou callosités fissurés : Trempez vos pieds dans un récipient avec un demi-litre de lait et quelques cuillères à soupe de bicarbonate de soude… Cela fera des miracles!