L’abdomen est sans aucun doute l’une des zones de notre corps les plus susceptibles d’accumuler de la graisse. Certains exercices peuvent tonifier cette zone, nous faire perdre du poids et éliminer la peau lâche habituelle. Perdre du poids n’est peut-être pas suffisant pour obtenir le look que l’on veut, il faut aussi travailler la peau.

La flaccidité abdominale peut être causée par divers facteurs, tels qu’un manque d’activité physique, une grossesse récente, la consommation d’aliments gras et sucrés, une perte de poids soudaine ou un surpoids prolongé.

Avec les exercices suivants, vous pouvez éliminer la flaccidité abdominale à la maison. N’oubliez pas de faire preuve de persévérance et de patience, et d’associer cette routine d’exercices à une alimentation saine et équilibrée, sans produits gras et sucrés.

Soulevez vos genoux jusqu’à votre poitrine. En position debout, soulevez un genou à la fois vers votre poitrine, en étirant vos bras vers l’avant. Répétez 15 fois par jambe.

lever les genoux

Élever la jambe. Allongez-vous sur un tapis, puis soulevez votre dos et vos jambes sur vos fesses. Essayez de comprimer les muscles de l’abdomen tout en pratiquant cet exercice et maintenez la position pendant 10 secondes.

lever les jambes

Tableau de bord dynamique. Allongez-vous sur le ventre, en nous soutenant sur vos orteils et avec vos avant-bras. Le dos doit rester droit et les muscles abdominaux comprimés. Soulevez votre corps du sol à l’aide de vos bras, puis revenez à la position de départ en vous appuyant sur vos avant-bras.

tableau de bord dynamique

Ciseaux. Un exercice courant et moins difficile à réaliser. Allongez-vous sur le ventre, en essayant de garder le dos droit et en comprimant les muscles de l’abdomen. Soulevez vos jambes en les alternant, sans les laisser toucher le sol. Répétez pendant environ 20 secondes.

ciseaux flasques

Effectuez ces exercices tous les jours pour tonifier l’abdomen, en éliminant la peau lâche.

Important : Ce site Web ne donne pas de conseils médicaux et ne suggère pas non plus l’utilisation de techniques comme forme de traitement de problèmes physiques, pour lesquels un avis médical est requis. Si vous décidez d’appliquer les informations contenues dans ce site, celui-ci n’assume aucune responsabilité. L’intention du site est d’être illustratif, pas exhortatif ou didactique.